Les feux d’artifice en Essonne : lundi 13 juillet 2015

Profitez de la diversité des événements organisés aux quatre coins du département pour la Fête nationale. Essonne Info a recensé pour vous tout le programme au plus près de chez vous.

  • Les feux d’artifice du samedi 11 juillet 2015
  • Les feux d’artifice du dimanche 12 juillet 2015
  • Les feux d’artifice du mardi 14 juillet 2015

A

Arpajon  La fête débutera avec une soirée musicale animée par la Société Musicale Arpajonnaise à partir de 21h devant la mairie et un feu d’artifice à la nuit tombée.

Athis-Mons  19h30 à la Caserne des pompiers, rue Henri Dunant : sera mis à votre disposition une restauration-buvette. Bal populaire à 21h. 23h15 : le spectacle pyrotechnique tiré depuis la place du Général de Gaulle.

B

Ballancourt-sur-Essonne  Au stade : 20h, bal animé par un DJ – 23h, feu d’artifice. Place de l’ancien marché : 21h30, distribution de lampions.

Boissy-sous-Saint-Yon  20h30, sur la place de la mairie : Retraite aux flambeaux. 23h au complexe du jeu de Paume : Feu d’artifice.

Bondoufle  À partir de 19h, « Le Lac en fête » : grillades champêtres, buvette, guinguette, bal populaire et retraite aux flambeaux animeront la soirée. 23h : feu d’artifice.

Boussy-Saint-Antoine Le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis le parc de la mairie. Un bal des pompiers aura ensuite lieu au Centre d’Incendie et de Secours d’Épinay-sous-Sénart.

Boutigny-sur-Essonne Le rendez-vous est fixé à 23h à la gare de Boutigny pour admirer le feu d’artifice.

Brétigny-sur-Orge À partir de 19h30, dans le Parc du Bois Badeau, un banquet républicain sera organisé, suivi d’un bal populaire à partir de 20h30. Le feu d’artifice sera tiré à 23h.

I

Igny  Bal populaire à partir pour la fête nationale à partir de 18h sur la place François Collet. Apéritif à 19h puis mini-boum à 20h.

J

Juvisy-sur-Orge  Les pompiers organisent un bal populaire de 19h à 22h sur le parvis de la caserne des pompiers, rue du Docteur Vinot. Au programme : ambiance musicale musette et variété avec DJ JACK, de 19h à 22h ; puis set Dancefloor de 22h à 2h, assuré par DJ MIKE. Une grande tombola sera également organisée. Les sapeurs-pompiers vous offrent la possibilité de vous restaurer sur place.

L

La Ferté-Alais  Bal populaire et feu d’artifice à partir de 22h à la ferme de la grange aux moines, sur la RD83.

Lardy  Bal populaire à partir de 20h. Feux d’artifice à 23h au stade municipal.

Le Courdray-Montceaux  Départ de la retraite aux flambeaux à 21h30 sur le parking des écoles. Feu d’artifice à 23h sur le slade R. Dautier, suivi d’un bal.

Les Ulis  20h : distribution de Lampions au Donjon. 21h30 : retraite aux flambeaux. 23h : feu d’artifice au Parc Nord. 23h30 : bal populaire au Parc urbain avec espace buvette (stands associatifs).

Linas  À 22h30 au COSOM, spectacle son et lumière.

Lisses  Au départ du parking du Long Rayage, la retraite aux lampions se dirigera vers le Lac Léonard de Vinci d’où sera tiré, à partir de 23h00, le traditionnel feu d’artifice.

Longjumeau  Feu d’artifice puis bal populaire à 23h, au parc des sports Langrenay.

M

Maisse  Retrait des lampions à 22h, départ de la retraite aux flambeaux à 22h30 devant la mairie. Feu d’artifice et prise de la Bastille à 23h au stade de Maisse.

Marcoussis  Feu d’artifice à 23h au parc des Célestins.

Marolles-en-Hurepoix  Le comité des fêtes vous propose à partir de 19h30 sur l’esplanade de la mairie, une grande paëlla géante au son de l’accordéon et de musiques de variétés.

Méréville  21h : distribution de ballons et de lampions (à la salle des fêtes). 23h : départ de la retraite aux flambaux. 23h30 : feu d’artifice dans le parc du château.

Montgeron  Rendez-vous est donné à partir de 21h au Carré d’art pour la distribution des lampions. A 22h, départ de la retraite aux flambeaux. Le défilé se fera au son de la batucada Muleketu. Le cortège rejoindra ensuite celui parti de la ville de Crosne sur la plaine de Chalandray. Vous accéderez au site par le chemin de la liaison verte, à proximité du parking Foch Ouest. A 23h, le feu d’artifice sera tiré, avant de laisser la place au traditionnel bal, jusqu’à 1h du matin.

Morsang-sur-Orge  Le rendez-vous est donné à 18h dans le parc du château où de nombreux stands associatifs seront présents. A 21h, distribution de lampions devant le château puis feu d’artifice à 22h30. Pour terminer la soirée un bal sera organisé à 23h.

P

Palaiseau  Le rendez-vous est donné à 23h45 au stade Georges Collet pour le feu d’artifice.

Paray-Vielle-Poste  21h30 Départ du défilé avec Batucada Batala (Rendez-vous 21h à l’angle des rues Robespierre et De Gaulle). 23h15 Feu d’artifice à la Coulée verte. 23h30 Soirée dansante mixée par Jacques Di Marco et DJ Gogo.

Pussay Distribution de lampions à 21h30 devant la mairie. Feu d’artifice au stade. Bal à partir de 23h30 à la salle des fêtes.

S

Saint-Chéron  Retraite aux flambeaux, départ de la mairie à 22h15 (distribution des lampions à 21h45). Feu d’artifice à 22h45 sur la prairie Saint-Evroult. 23h : soirée dansante avec DJ sur le parking.

Saint-Escobille  23h : feu d’artifice sonore.

Saint-Germain-lès-Arpajon  A partir de 22h30 près du stade Gaston Cornu (rue du Stade), tir du feu d’artifice.

Savigny-sur-Orge  Feu d’artifice à partir de 23h, stade Jean Moulin. Bal des pompiers de 21h à 4h à la caserne. Entrée libre et gratuite.

Soisy-sur-Seine  A partir de 19h, soirée conviviale autour de la salle des fêtes. Repas champêtre puis bal avec le « Panache Show Duo ». Spectacle de feu à 22h45.

T

Torfou  Pique-nique sur le terrain communal. Apéritif offert par la mairie à midi.

V

Verrières-le-Buisson  Le feu d’artifice aura lieu à 23h au parc de la Noisette. Il est comme chaque année réalisé en collaboration avec la ville d’Antony.

Vert-le-Petit  19h : apéritif offert par la mairie, suivi d’un pique-nique sur la place de la mairie. 21h30 : distribution de bracelets fluo et lampions, place de la mairie. 22h : descente aux étangs. 22h30 Feu d’artifice aux étangs. 23h : bal sur la place de la mairie.

Vigneux-sur-Seine  Dès 20h00, mettez-vous dans l’ambiance avec l’orchestre Zénith. A partir de 21h,l’association sportive « La Nautique de Vigneux » vous fera (re)découvrir les joutes nautiques, sur le lac Montalbot, qui seront suivies vers 23h d’un grand spectacle pyrotechnique (au centre Georges-Brassens et sur les terrains du Lac Montalbot où sera tiré le feu d’artifice).

Villabé  20h : restauration et animations musicale (Place Roland Vincent). 21h : bal sur la place Roland Vincent. 23h : feux d’artifice au gymnase Paul Poisson.

Villemoisson-sur-Orge  19h : Apéritif offert par la municipalité. Bal populaire jusqu’à 1h. 23h : Feu d’artifice. Rendez-vous au parc des Érables.

Y

Yerres  20h45 : retraite aux flambeaux (Stade Léo Lagrange et Place Gambetta). 23h : feu d’artifice au parc Caillebotte.

La rédaction

 

Vous pouvez contacter la rédaction d’Essonne Info par courriel (redaction@essonneinfo.fr).

Article source: http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/81360/feux-artifice-essonne-lundi-13-juillet-2015/