Les feux d’artifices du Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes de retour cet été

Si tout va bien, si l’épidémie s’éloigne toujours un peu plus… Les soirées d’été à Cannes seront cette année lumineuses ! En effet, le Festival d’Art Pyrotechnique va de nouveau invertir la baie.

Il est prévu les 14-21-29 juillet et 07-15-24 août et toujours sous réserve des protocoles sanitaires à préciser, d’embrasser la mer et la Croisette.

La soirée du risque d’être un peu complexe en terme de fréquentation et de règles sanitaires, car le Festival de Cannes battra alors son plein. Il se déroule en effet du 6 au 17 juillet cette année.

La foule sur la plage de Cannes lors d'un feu d'artifice en 2018.

La foule sur la plage de Cannes lors d'un feu d'artifice en 2018.

Une nouvelle qui fait plaisir sur les réseaux sociaux :

Super ! J’attendais ce retour avec impatience ! Damien Dehaine Youpiiiiiiiiiiii.

Habitant dans le Var, je loupe très rarement un feu. Je me déplace toujours en famille pour notre plus grand bonheur. Hâte hâte hâte   Samantha Tabart

Cette année encore, le Festival d’Art Pyrotechnique de Cannes accueille une grande compétition de feux d’artifice. Des compagnies internationales s’affrontent pour obtenir le « Prix du Public », qui récompense le plus beau spectacle.

Si vous ne connaissez pas encore, voici un résumé de 2018 :

Mais pour l’heure, la programmation n’est pas dévoilée. Seule indiscrétion, on sait que les compagnies seront cette fois uniquement francaises.

Ils rivaliseront de créativité pour nous offrir une compétition inédite autour de thèmes cinématographiques harmonieusement mis en scène et accompagnés de musiques de film.

selon les organisateurs

Cette année encore, le spectacle sera aussi visible en direct sur Internet. Mais entre nous, installez au milieu de la Croisette pour être aux premières loges :

Notez déjà les dates pour vos soirées d’été face à ces étoiles colorées un cornet de glace en main…

Article source: https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/les-feux-d-artifices-du-festival-d-art-pyrotechnique-de-cannes-de-retour-cet-ete-2128468.html