Les Grandes Eaux Nocturnes 2022 au Château de Versailles : un parcours féérique avec feu d’artifice

Les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles, c’est immanquable en Île-de-France. Chaque année, cet évènement vient enchanter nos soirées d’été en nous proposant une balade féérique de nuit dans les jardins sublimes dessinés par André Le Nôtre. On découvre alors un lieu enchanté aux fontaines illuminées qui nous enchantent tandis qu’on traverse les bosquets en s’immergeant dans l’esprit des fêtes Versaillaises du temps du Roi Soleil. Au programme, des installations lumineuses et pyrotechniques qui se dévoilent à nous au fil de cette promenade onirique, pour une merveilleuse soirée qui se voit clôturée par un feu d’artifice.

Le rendez-vous vous est donné tous les samedis soirs du 11 juin au 17 septembre 2022 mais aussi le 2022, jour de la Fête Nationale. Lors de ces soirées, les jardins du Château de Versailles brillent de mille feux sous les jeux de lumières et les effets aquatiques. 

2h30 de promenade magique vous attendent dans les somptueux jardins du Château de Versailles mis en eaux, en musique et en lumière. La musique baroque des festivités du Roi Soleil vous suit partout dans les jardins, rendant cette balade féérique. Puis devant le Grand Canal, le feu d’artifice signé Groupe F.

  • À lire aussi
  • 1 club. 10 000 salles de sport : 2 semaines gratuites avec Urban Sports Club
  • Salon Mondial du Tourisme 2022 à Paris : invitations gratuites
  • Les parcs d’attractions à Paris et aux alentours, le programme 2022

En prime, deux soirées spéciales vous attendent cette année : les Nocturnes de Feu le 15 août font revivre les feux royaux des célèbres fêtes de Versailles. On nous promet alors une soirée lumineuse avec, bien évidemment, le fabuleux feu d’artifice qui illumine la soirée. La seconde date clé, c’est Les Nocturnes Electro qui vous attendent le 24 septembre 2022 !

En parallèle des Grandes Eaux Nocturnes, vous pouvez aussi profiter des Jardins Musicaux, des Grandes Eaux Musicales en journée et de la Sérénade Royale qui nous immergent encore plus dans l’Histoire du Château de Versailles !

Les Grandes Eaux Musicales du Château de Versailles 2022 : une balade poétique à ne pas manquer
Les Grandes Eaux Musicales et les Jardins Musicaux du Château de Versailles reviennent embellir les bassins et les fontaines du jardin pour une nouvelle saison. Du 2 avril au 30 octobre 2022, profitez des promenades autour des bosquets et des fontaines du domaine dans une ambiance magique digne de Louis XIV. [Lire la suite]

La Sérénade Royale 2022 au Château de Versailles, un parcours immersif dans la cour du Roi Soleil
La Sérénade Royale est l’un des temps forts de l’été en région parisienne. Cette expérience immersive nous entraine dans la cour du Roi Soleil en nous faisant découvrir les loisirs de l’époque. La Chapelle Royale, la Galerie des Glaces, les Grands Appartements du Roi et de la Reine ou encore la Cour Royale dévoilent des scènes historiques avec des danseurs baroques, des combats d’épée ou même des saynètes de théâtre. Rendez-vous les samedis soirs du 11 juin au 17 septembre 2022 ainsi que les 14 juillet et 15 août. [Lire la suite]

 

Article source: https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/53493-les-grandes-eaux-nocturnes-2022-au-chateau-de-versailles-un-parcours-feerique-avec-feu-d-artifice