Les Léopards d’Aquitaine en mode diesel

Pour la «der» de la saison à Max Rousié samedi soir, on attendait un petit feu d’artifice de la part d’un groupe villeneuvois déjà qualifié pour les barrages et opposé à une formation vauclusienne n’ayant plus rien à jouer cette saison en Elite 1.

On eut droit malheureusement à des pétards mouillés avec des locaux qui s’installèrent trop souvent dans une zone de confort, évoluant sur un faux rythme et permettant aux champions de France en titre de rester toujours en vie lors de cette nocturne. On retiendra surtout l’entame de feu des «vert et blanc» et deux essais de belle facture estampillés du capitaine Constant Villegas et de l’arrière Nickson Ugaia.

Menant donc rapidement au tableau lumineux (10-0), les joueurs de Julien Rinaldi tournèrent ensuite au diesel avec un peu trop de suffisance technique, un manque de vitesse et de rythme mais également un manque de finition. Malgré un effectif limité et seulement 3 remplaçants sur le banc, les visiteurs eurent le mérite de ne jamais rien lâcher, s’accrochant dans le domaine défensif et furent récompensés par un doublé de l’ancien villeneuvois Mike Melhout.

Petite victoire des Léopards d’Aquitaine qui devront se montrer beaucoup plus ambitieux et plus performants sur le plan offensif lors de leur prochaine sortie à Saint-Estève mais surtout lors du fameux barrage dans 3 semaines à Lézignan ou à Limoux.


Villeneuve 20 – Avignon 10

M-T : 14-6 ; arbitre : José Pereira (Tarn).

Vainqueurs : 4 E de Villegas (6), Ugaia (9), Maria (37) et Brioux (44). 2 T de Decarnin et Godinet.

Vaincus : 2 E de Melhout (27 et 68), 1 T de Sanz.

Évolution du score : 6-0, 10-0, 10-6, 14-6, 20-6 et 20-10.

VILLENEUVE : Bachoukh, Ugaia, Lasvenes, Decarnin, M.Carrasco, Villegas (cap), Godinet, Calic, Gautier, Lafolafo, Goffin, Maria et Nicolic. Sont entrés en jeu : Masselot, Brioux, Hermosilla et Dubertrand.

AVIGNON : Rey, Melhout, Domic, Avis, Mallem, Comtat, Jullien, Mezyani, Ganz, Mendy, Clément (cap), Delor et Romano. Sont entrés en jeu : Andreucetti, Baudry et Durandal.

Article source: https://www.petitbleu.fr/2019/05/27/les-leopards-daquitaine-en-mode-diesel,8223191.php