Les Nuits de Chambord : un show son et lumière avec feu d’artifice dans un château féérique

Envie de vous plonger dans l’esprit des fêtes du Château de Chambord ? Alors voici l’évènement à ne pas manquer ce printemps ! Les Nuits de Chambord, ce sont deux soirées féériques qui vous attendent les 20 et 21 mai 2022 avec un programme flamboyant. Un moment idéal à vivre en famille, en amoureux ou avec son inséparable bande de potes. 

Ce château érigé sous François 1er nous plonge au cœur de la Renaissance. Plus de 500 ans plus tard, il n’a rien perdu de sa splendeur. C’est ici qu’en 1952 on a pu découvrir le tout premier show son et lumière au monde. 70 ans plus tard, le Château de Chambord récidive à travers ces deux soirées qui s’annoncent magiques. 

Pour les Nuits de Chambord, les Français et touristes de passage peuvent alors admirer ce chef-d’œuvre architectural sous un nouveau jour. Au programme, une déambulation en musique parmi les danseurs, jongleurs, et chevaux qui assurent le show lors de la première partie de soirée. Des animations qui promettent d’émerveiller petits et grands tout en profitant des lieux de restauration jusqu’à 22h. 

  • À lire aussi
  • Les musées et monuments gratuits ce dimanche 1er mai 2022, jour férié à Paris
  • Que faire cette semaine du 11 au 17 avril 2022 à Paris

À partir de là, c’est le coup d’envoi pour « Renaissance », le spectacle son et lumière qui illumine la façade du château. Pendant ce show d’une heure, on nous invite à remonter le temps jusqu’aux origines du Château de Chambord à travers des projections et des effets pyrotechniques qui devraient faire le bonheur des amateurs de feux d’artifice ! À 23h, cette soirée merveilleuse prend fin et les spectateurs repartent alors avec des étoiles dans les yeux et l’esprit encore rêveur. 

Voilà une soirée hors du temps à ne pas manquer ! 

Article source: https://www.sortiraparis.com/arts-culture/histoire-patrimoine/articles/273843-les-nuits-de-chambord-un-show-son-et-lumiere-avec-feu-d-artifice-dans-un-chateau-feerique