Les pompiers ont dû éteindre huit incendies causés par des feux d’artifice à Ottawa

OTTAWA — Les pompiers d’Ottawa disent avoir été appelés pour éteindre huit incendies causés par des feux d’artifice le jour de la fête de la Reine.

Les responsables des incendies ont indiqué que les équipes avaient répondu à quatre feux d’herbe, dont un important dans le secteur de Hunt Club Road et Riverside Drive.

Ils ont ajouté que d’autres incidents comprenaient une clôture en feu, un arbre en feu et deux cas de flammes dans des poubelles après que des résidants eurent jeté des feux d’artifice sans les asperger complètement d’eau.

Les pompiers disent qu’ils ont également été appelés dans une maison où de la fumée a été signalée après avoir été touchée par des feux d’artifice, mais qu’il n’y avait pas eu d’incendie.

Les autorités exhortent les résidants à ne pas utiliser de feux d’artifice en raison des risques d’incendie ou de blessures.

Mais elles ajoutent que quiconque les utilise devrait suivre des règles de sécurité telles que garder un seau d’eau à portée de main.

Article source: https://lactualite.com/actualites/les-pompiers-ont-du-eteindre-huit-incendies-causes-par-des-feux-dartifice-a-ottawa/