Les Sables-d’Olonne. Que faire dans le coin ce week-end ?

Un feu d’artifice signé Jacques Couturier sera tiré de la petite jetée.
Un feu d’artifice signé Jacques Couturier sera tiré de la petite jetée. (©Illustration)

Vendredi 22 juin

Brétignolles-sur-Mer : fête de la musique sur la place des Halles. Trois groupes d’artistes sont au programme de la soirée : à16 heures, la chorale des Voix de l’Amicale. A partir de 19 heures, The Scandals. A 21 heures, Midnight. Contact et renseignements : 02 51 22 46 00.

Talmont-Saint-Hilaire : fête de la musique sur la scène du Château, à partir de 19 heures. Un premier show de pop-folk française, Les Rêveurs de Lune. Suivi du groupe M’Bajao and The Wacky Races, qui vous fera danser toute la nuit. Autres concerts à ne pas manquer : ceux des groupes rock Sakya, Scopitone, Sentinelles, La Mixxture, Couleur Vinyl, Méluane… À noter la démonstration de Danse de salon par Talmondanse de 19 h 30 à 20 h 30 sur le Parvis de la Mairie. Restauration et bar sur place. Plus d’informations sur www.centresociocultureltalmondais.fr ou www.talmont-saint-hilaire.fr

Les Sables-d’Olonne : village de la Golden Globe Race. Concert à 21 heures du groupe « Globalement Vôtre » avec le skipper Jean-Luc Van den Heede.

 

Samedi 23 juin

Les Sables-d’Olonne : village de la Golden Globe Race, place du Vendée Globe. Jeux et animations pour enfants de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h30. Animations par le Musée du sable de 14 h 30 à 17 h 30. Concert à 21 heures de M-Baja. Et de nombreuses autres animations. Gratuit.

Les Sables-d’Olonne : grande parade nautique et feu d’artifice. Les skippers de la Golden Globe Race participeront à une régate avec les Olonnois à partir de 16 h en baie des Sables. Une parade nautique, en lien avec Océan festival est programmée à 18 heures. Les skippers remonteront le chenal avant d’arriver sur le ponton du village à 19 h. La soirée se terminera par un feu d’artifice à 23 h 30 signé Jacques Couturier et tiré de la petite jetée.

La Chaize-Giraud : festival de musique classique « Les Rendez-vous de La Chaize ». Concert lyrique « Les reflets d’Orphée », avec la soprano Léa Sarfati qui interprétera des grands airs d’opéras sur le thème du mythe d’Orphée. Elle sera accompagnée par Anthony Marini au violon et Laure Vovard au clavecin, pour un voyage musical à travers les plus grands airs de Gluck, Charpentier, Haendel… Entre madeleines à savourer et pépites à découvrir. En l’église romane. Toutes les informations sur www.lesrendezvousdela chaize.com ; tarifs : de 15 € à 20 €. Réservation sur le site internet ou par téléphone au 02 51 90 12 78 à l’office de tourisme de Brétignolles-sur-Mer.

 

Samedi 23 et dimanche 24 juin

Les Sables-d’Olonne : Océan festival. 9e édition de la fête du nautisme avec de nombreux baptêmes sur plusieurs sites durant les deux jours. Tanchet pour la glisse, la base de mer pour la voile légère, le ponton du patrimoine pour les sorties, le bureau de port Olona pour des visites et départs de baptêmes, le village de la Golden Globe Race, impliquée par la parade nautique du samedi après-midi et le feu d’artifice du soir. Un village sera en outre installé le long des Atlantes, pour une meilleure visibilité. Gratuit. Le programme complet c’est ici.

Olonne-sur-Mer : festival de fanfares. Organisé par le Show Parade MBO. Seize groupes de musique seront présents et défileront dans les rues avant de se produire dans le parc de la Jarrie tout au long de ce week-end. Samedi : à 14h30, cérémonie commémorative aux musiciennes et musiciens disparus. À 15 h, animation au parc de la Jarrie et place de la mairie, à 20 h 30 : les groupes présenteront un show chorégraphique au parc de la Jarrie.

Dimanche : à 10 h, concours place de Gourcy pour les batteries fanfares et concours dans le parc de la Jarrie pour les bandas et fanfares de rue. À 14 h, suite du concours de bandas et concours de parades, rue des Sables. À 15 h, festival de fanfares au parc de la Jarrie.

 

Dimanche 24 juin

Les Sables-d’Olonne : village de la Golden Globe Race place du Vendée Globe. Jeux et animations pour enfants de 16 h à 17 h. Animations par le Musée du sable de 14 h 30 à 17 h 30. Et de nombreuses autres animations. Gratuit.

L’Île-d’Olonne : vide-greniers. Puces islaises de 7 h à 18 h dans le bourg. Environ 200 exposants.

Brétignolles-sur-Mer : vide-greniers. Au parc des sports de 8 h à 18 h.

La clique d'Estibeaux (les Landes) sera à Olonne-sur-Mer samedi 23 juin pour le festival de fanfares.
La clique d’Estibeaux (les Landes) sera à Olonne-sur-Mer samedi 23 juin pour le festival de fanfares. (©Fanfare Estibeaux)

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/sables-dolonne_85194/les-sables-dolonne-faire-dans-coin-ce-week-end_17437972.html