Les Sables-d’Olonne Vendée. Le Feu d’artifice du 14 juillet est toujours programmé

Les Sables-d’Olonne Vendée. Le Feu d’artifice du est toujours programmé

Le Maire des Sables d’Olonne, Yannick Moreau, nous l’a confirmé ce matin, vendredi 12 juin 2020.
Le Feu d’artifice du 14 juillet aux Sables d’Olonne est toujours programmé, alors que de nombreuses stations balnéaires ont annulé, dès le mois de mai, toutes les festivités estivales.

brezac artifices

D’une manière générale, « la préoccupation est le maintien de l’activité commerciale et touristique », dit-il.
Une petite lueur d’espoir est envisagée avec une perspective d’allongement de la saison, notamment avec le soutien du Vendée Globe dont le départ le 8 novembre vient d’être confirmé.
Pour le reste, tout est trop tôt pour faire des estimations. « Nous espérons limiter la casse » ajoute le maire.

Le feu d’artifice est pour l’instant maintenu et est toujours prévu un spectacle sur le silo de Cavac avec la projection d’images retraçant l’histoire des Sables d’Olonne, de ses marins et aventuriers, son passé maritime et industriel etc….
Ce spectacle devrait démarrer, si tout va bien, le 15 juillet 2020. Tout dépendra de l’évolution des conditions sanitaires, indique le maire.
Ce spectacle culturel devrait avoir lieu 2 ou 3 fois par semaine et être diffusé jusqu’au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020.
L’objectif est de diffuser l’animation pré-Vendée Globe dans toute la Ville et de ne pas se limiter à Port Olona.
« La Ville des Sables d’Olonne est une station balnéaire mais aussi une ville aux multiples visages; on peut donc réinventer d’autres formes de visites en s’appuyant encore plus sur les marais, la forêt, les randonnées etc… Malgré la crise, Les Sables d’Olonne peut tirer son épingle du jeu » précise le maire.

De nombreuses réflexions sont en cours, comme par exemple fermer plusieurs fois les quais de La Chaume afin de permettre des animations qui dynamiseront les commerces.
Et pour compenser les baisses de rendement commercial à cause de la crise, le maire espère des réactions individuelles de la part des locaux et régionaux qui pourraient devenir des visiteurs et consommateurs ce qui permettrait de contre-balancer la résultante de la crise. c’est un pari, un pari de soutien aux entreprises locales. Une forme d’appel au patriotisme local et régional à consommer régional, local et sablais.
« Cette stratégie n’est pas que sablaise, » nous dit le maire, c’est celle qui est aussi adoptée au niveau régional par l’élu chargé du développement du tourisme dans les Pays de la Loire.

Philippe Brossard-Lotz

Le Reporter sablais

 

 

 

Article source: https://www.lereportersablais.com/les-sables-dolonne-vendee-le-feu-dartifice-du-14-juillet-est-toujours-programme/