Les six temps fortsdes festivités

Avion mythique

Le Douglas C-47, avion de l’United States Army air force, monument histoire, est à admirer à la batterie de Merville-Franceville du 1er au 10 juin de 10h à 17h.

Navires de guerre

Au niveau du quai Charcot de Ouistreham, les visiteurs pourront admirer la Belle Poule et le Mutin, deux navires français de la Seconde Guerre mondiale mercredi 5 et jeudi 6 juin.

Show aérien

C’est un show exceptionnel qui se déroulera dans les airs. La patrouille de France effectuera un spectacle aérien dans le ciel d’Arromanches à partir de 14h30 samedi 8 juin.

Feu d’artifice

Huit feux d’artifice seront tirés en simultané dimanche 9 juin à 23h30 à Omaha beach, Vierville-sur-mer, Port-en-Bessin, Longues-sur-mer, Arromanches, Bernières-sur-mer, Luc-sur-mer, Lion-sur-mer et Ouistreham Riva-Bella.

Visite théâtrale

Lors de l’été 44, Caen a été durement touché par les bombardements. Pour survivre, près de 8 000 personnes se sont réfugiées dans l’Abbaye-aux-hommes. Pour vous faire découvrir cette histoire, visite guidée et théâtralisée dans les lieux les jeudi 6 juin et mardi 9 juillet à 19 heures.

Pique-nique géant

Des centaines de personnes se retrouveront sur les plages d’Omaha Beach pour participer à un pique-nique géant dimanche 9 juin à partir de 19 heures. Au menu : baptêmes en Jeep, concert des D-Day Ladies et feu d’artifice.

Article source: https://www.tendanceouest.com/actualite-323413-les-six-temps-fortsdes-festivites.html