Lévignac-de-Guyenne. Les champions des feux d’artifice en compétition à Compiègne

De magnifiques feux d'artifices tirés par Carat Pyrotechnie.
De magnifiques feux d’artifices tirés par Carat Pyrotechnie. (©Carat pyrothechnie @Anthony Rosier)

Samedi 17 septembre 2022, une compétition originale va se dérouler à Compiègne, un championnat international d’artificiers, les Masters du Feu, qui mettra en lice l’Espagne, la Slovénie, la Suisse et la France représentée par l’entreprise de Lévignac-de-Guyenne, Carat Pyrotechnie !

Vainqueur en République Tchèque en 2019

Déjà victorieux en République Tchèque en 2019 (pas de compétition en 2020 en raison de la crise du Covid), l’entreprise d’artificiers dirigée par Philippe Dupouy depuis Mérignac et composée d’Eric Raynaud et Vincent Dupouy (concepteurs), Samuel Labat et Jérôme Lacour (tous deux de Marmande et Fourques), Anthony Rosier, Serge Claude et Johann Raclot vont défendre leur titre, dans un concours où ils devront s’imposer sur le thème « Autour du monde ».

« C’est un spectacle pyrosymphonique qu’il faut présenter, il devra durer 15mn pour chaque équipe, nous sommes prêts, nous y allons pour faire un résultat depuis des mois que tout est étudié avec une minutie que l’on imagine, l’accord sonore avec les explosions fusées et bombes tirées dans le ciel »

Eric Raynaud

La synchronisation son-fusées devra être parfaite.

« On s’est toujours évertué à proposer des feux originaux, très synchronisés, c’est notre marque de fabrique. C’est ce qui nous vaut d’être appelés pour ces prestations internationales »

Eric Raynaud

« Carat Pyrotechnie » installée à Lévignac-de-Guyenne, parvient bon an mal an à réaliser une quarantaine de spectacles par saison, essentiellement en Nouvelle-Aquitaine, le public de Ste-Bazeille et Lévignac a déjà pu apprécier les feux tirés par leurs soins.

À lire aussi

A Compiègne, il s’agira d’un méga-feu autrement plus sophistiqué. Souhaitons-leur de conserver leur titre ce samedi, toute la lumière en rejaillirait sur le Marmandais !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/levignac-de-guyenne_47147/levignac-de-guyenne-les-champions-des-feux-d-artifice-en-competition-a-compiegne_53850765.html