L’Hôtel de glace élargit ses horizons

L’Hôtel de glace explore de nouveaux horizons et diversifie ses activités en proposant un long sentier de raquettes et une glissade de neige pour accompagner son imposante structure.

La 14e édition de l’Hôtel de glace sera bonifiée cette année. En plus de l’immense bâtiment de neige et de glace, une glissade extérieure de 100 mètres sur chambres à air et quelque six kilomètres de sentiers de raquette dans le boisée seront proposés aux citoyens et touristes.

Il s’agit là d’une nouvelle façon pour permettre aux visiteurs de se réapproprier le site de l’ancien jardin zoologique et de renouer avec cet environnement naturel, selon Jacques Debois, président directeur général de l’Hôtel de glace.

L’Hôtel de glace comptera d’ailleurs cette année 44 chambres – dont 17 suites, soit deux de plus que l’an dernier – un grand hall, une glissade intérieure, un bar de glace pouvant accueillir 300 personnes et une chapelle. Tout cela sera inspiré de la thématique de 2014, soit les Mythes et légendes du monde. C’est le nouveau maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, qui signe la direction artistique.

L’Hôtel de glace ouvre ses portes du 5 janvier au 23 mars 2014. Une grande soirée inaugurale avec feux d’artifices, prestations musicales et animation se tiendra le 17 janvier. Le party au Bar de glace aura lieu le 22 février.

Article source: http://www.journaldequebec.com/2013/12/10/lhotel-de-glace-elargit-ses-horizons-3