En raison de la crise sanitaire la quasi-totalité des feux d’artifice habituellement tirés à l’occasion du 14 Juillet ont été annulés.
Dans le Libournais, trois soirées festives ont été maintenues. A Coutras, le Comité des fêtes propose une soirée festive « Bleu Blanc Rouge ». Les habitants sont invités à revêtir ces couleurs. Au programme et dans le respect des règles sanitaires en vigueur, un marché gourmand, des animations musicales avec notamment l’orchestre Céleste et sa chanteuse Céline Furrer qui animera un grand bal populaire. Le feu d’artifice sera tiré à 23 heures sur les bords de la Dronne.
À Lussac, c’est un pique-nique républicain qui marquera les célébrations du 14 Juillet. Un feu d’artifice sera également tiré et un DJ animera la soirée dansante.
L’association Gensac Promotion sera à la manœuvre pour organiser la Bastille Day. À partir de 19 h place de la mairie de Gensac avec repas animé par le groupe Iko Live sera proposé. Le feu d’artifice sera tiré à 23 heures au jardin des Remparts.
Le feu d’artifice de Castillon-la-Bataille est, quant à lui, reporté à une date ultérieure.
Tous les autres feux d’artifice sont annulés. À l’instar de celui de Libourne. La Ville travaille cependant sur les « Déconfinades de l’été ». Un village guinguette gourmand sera organisé sur les quais les 28, 29 et 30 août prochains avec les restaurateurs libournais.
Si toutefois un feu d’artifice a été oublié, n’hésitez pas à nous contacter à libourne@sudouest.fr