Liège, Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre

Liège – Liège, esplanade St Léonard, 31 décembre à minuit, 7ème Grand Feu d’Artifice
de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège
Un partenariat Ville de Liège (Echevinat du Tourisme) et Loterie Nationale.

Le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, lancé en 2007, est désormais devenu un ‘incontournable ‘ des festivités de fin d’année. Il s’inscrit de plain-pied, et avec panache, dans le volet touristique inclus dans le Projet de Ville 2012-2022.
————————

LIEU :
Le feu d’artifice de la Saint Sylvestre 2013-2014 sera tiré de l’esplanade Saint-Léonard (précisément de la terrasse, au pied de la colline). Le lieu, idéal par sa visibilité et la sensation d’immersion, fait également ses preuves lors du feu d’artifice final de la Nocturne des Coteaux de la Citadelle (autre grand événement qui a acquis une réputation internationale, organisé par l’Echevinat du Tourisme).

SCENARIO
Il s’agira d’un feu d’artifice très intense, varié, très coloré et présentant tout le savoir-faire de l’école de française. Ecrit dans la plus pure tradition des feux latins, le feu sera très rythmé, dans un crescendo impressionnant vers un fastueux bouquet final.
Composé d’une ouverture sonore à déclinaison de couleurs, de 11 tableaux dynamiques (+ bouquet final), le feu d’artifice ‘ Chimères chromatiques ‘, tiré par Art’Eventia (France), offrira au public liégeois le voeu d’une magnifique année 2014, sous une pluie de couleurs scintillantes. Le feu démarrera le 1er janvier à 0 h 00 et durera environ 13 -14 minutes. Toute l’évolution du Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège, tableau par tableau : http:/www.liege.be/telechargements/pdf/actu/descriptif-detaille.pdf

ARTIFICIER (nouveauté):
Après d’excellents et loyaux services, depuis fin 2007, des artificiers d’Euro-Pyrotechnie de Bruxelles, le Grand Feu d’Artifice de la Saint Sylvestre de la Ville de Liège sera confié, cette année, à la jeune société française Art’Eventia, de Saint-Arnoult-en-Yvelines (directeur artistique : Edouard Grégoire, chargé de projet : Jean-François Homerin)
http:/www.arteventia.fr/site/actualites/73-feu-d-artifice-de-liege-le-31-decembre-2013 ACCUEIL du public : à partir de 23 h (illuminations, braseros et chalets à champagne); feu d’artifice à minuit.
Le public sera convié à se rassembler au pied de la colline, à hauteur du ponton en bois.
Les braseros réalisés par Philippe Formenti veilleront à diffuser une douce et bienveillante chaleur …sans oublier les deux chalets à champagne (à prix démocratique) qui veilleront à la convivialité, pour des « meilleurs voeux » en bonne et due forme !
Le 7ème grand feu d’artifice de la Saint Sylvestre à Liège est une initiative de la Ville de Liege (Echevinat du Tourisme), avec l’appui financier de la Loterie Nationale, le soutien de Vivacité, Vlan-Spectacle et la collaboration de Liège Gestion Centre-Ville asbl.

Article source: http://www.quefaire.be/liege-grand-feu-artifice-474818.shtml