Ligue des champions : le PSG sanctionné par l’UEFA après l’usage de «feu d’artifice»

La sanction est tombée pour le PSG. Après avoir « mis le feu » en tribunes lors de la réception de la Juventus le 6 septembre en Ligue des champions (2-1), le club de la capitale a écopé d’une lourde amende. Ainsi, le club devra payer : 34.250 euros pour « l’utilisation de feu d’artifice », auxquels s’ajoutent 18.000 euros pour le « blocage du passage public » et 10.000 euros « message provocateur à caractère offensant ».

Le club risquait un éventuel huis clos de la part de l’UEFA, habituellement très sévère sur le sujet. Les fans parisiens pourront donc se rendre au Parc des Princes pour la réception du M. Haifa le 25 octobre prochain.

Rennes et Nantes également sanctionnés

Paris n’est pas le seul club français à avoir fait grimacer l’instance européenne. Nantes a également reçu une grosse amende, à hauteur de 40.000 euros, pour usage de feu d’artifice lors de la réception de l’Olympiakos en Ligue Europa (2-1). À cela s’ajoutent 8.000 euros pour le blocage du passage public et 5.000 euros pour une invasion de terrain.

Rennes s’en sort un peu mieux avec les fumigènes, avec une amende de 4,750 euros mais obtient également 20,000 euros pour le blocage du passage public, 8.000 euros pour une conduite inappropriée de l’équipe et 6.375 euros pour lancement d’objets, le tout survenu lors de la réception de Fenerbahce en Ligue Europa (2-2).

Article source: https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-le-psg-sanctionne-par-une-amende-apres-l-usage-de-feu-d-artifice-20221011