L’International des Feux Loto-Québec de retour cet été à La Ronde

Après une pause de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, l’International des Feux Loto-Québec sera de retour cet été avec la programmation de la 36e édition du 25 juin au 6 août à Montréal. 

La compétition d’art pyrotechnique qui illuminera de nouveau le ciel de Montréal par des feux d’artifice sera ponctuée par des hommages à Prince et Genesis et une présentation spéciale de la Hongrie, dont c’est la première participation.

La compétition estivale des feux d’artifice débutera le 25 juin avec un spectacle haut en couleur sous l’intitulé Je me souviens qui se veut une manière de se souvenir du passé et de célébrer l’avenir.

De grands artistes pyrotechniques du Canada, du Mexique, de l’Italie, de l’Angleterre, de la Croatie et de la Hongrie s’affronteront en tentant d’éblouir le public que les organisateurs espèrent voir nombreux.


L’International des Feux Loto-Québec de retour cet été à La Ronde

«Nous sommes extrêmement ravis de ramener une des traditions estivales préférées des Montréalais», a indiqué Sophie Emond, présidente de La Ronde, dans un communiqué rendu public jeudi.

«Les applaudissements et les cris de joie des spectateurs qui contemplent le ciel de Montréal évoquent les raisons pour lesquelles cette compétition fait parler d’elle partout au monde depuis 1985», a ajouté Mme Emond.

«Nous sommes fiers de répondre présent encore une fois cette année en collaborant à la présentation de cet événement d’envergure, qui fait rayonner la région de Montréal», a affirmé Benoit Lefrançois, vice-président corporatif chez Loto-Québec.

Jury populaire

L’International des Feux Loto-Québec cherche 19 amateurs de feux d’artifice pour former le jury populaire de cette année avec la mission de départager les six pays participants, a mentionné La Ronde.

«Les personnes qui souhaitent devenir juges doivent soumettre leur candidature en ligne sur juryfeuxmtl.com d’ici le 29 mai», a ajouté l’organisateur, précisant que les billets sont en vente dès jeudi.

Article source: https://www.journaldequebec.com/2022/04/28/linternational-des-feux-loto-quebec-de-retour-cet-ete-a-la-ronde