Lisle-sur-Tarn. C’est le retour des grandes fêtes lisloises et du feu d’artifice !

Les grandes fêtes lisloises tiennent une place prépondérante dans le cœur des locaux et aussi des touristes. Elles font tout simplement partie des rendez-vous préférés des Tarnais avec de nombreuses animations et surtout une superbe fête foraine. Sans oublier, bien évidemment, le feu d’artifice tiré sur les berges du lac.

L’ouverture des grandes fêtes générales se fera sur les promenades ce vendredi 22 juillet à 20h avec un repas sur la thématique du Mexique. Suivra à partir de 22h, un grand bal gratuit avec le groupe Motel.

Le samedi 23 juillet les animations commenceront dès 14h30 avec un grand concours de pétanque – organisé par le comité des fêtes – en triplettes sur la place aux arcades. À partir de 22h, ce sera l’heure de retrouver le fameux groupe Houston sur les promenades avec un pop rock endiablé qui devrait provoquer des déhanchés sur dance-floor.

Le dimanche 24 juillet, les « pescofis » et autres taquineurs de gaules vont se lever de bonne heure : tirage au sort à 6h30 et pêche de 8h30 à 11h30 pour le fameux concours organisé par l’APPMA du pays rabastinois et lislois au lac Bellevue. À 14h30, place à la pétanque avec un concours triplettes mixtes 4 parties au boulodrome. Un événement organisé par l’UBL. Et comme pour les soirées précédentes, un grand bal gratuit aura lieu à partir de 21h30 avec le groupe de variétés ADN.

Incontournable feu d’artifice

Pour le lundi 25 juillet, une journée finale bien remplie avec tout d’abord un concours en doublettes 4 parties au boulodrome à 14h30 puis rendez-vous au lac pour le grand feu d’artifice qui sera tiré à partir de 22h30.

Ce feu d’artifice est une institution des festivités tarnaises. Depuis le siècle dernier, les spectateurs se pressent le lundi des fêtes pour apprécier le magnifique feu d’artifice Lislois. Le lac de Bellevue offre un cadre magique aux artificiers, qui trouvent là l’occasion de s’éclater.

Ce lieu représente aussi une belle scène pour le public : avec près de 20 000 personnes attendues, il faudra arriver tôt pour avoir la meilleure place. Et pour finir la soirée, à 23h, deux bals gratuits clôtureront ces quatre jours de fête avec « YA K Dancer » place Saissac et le groupe Sahara sur les promenades.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/07/22/cest-le-retour-des-grandes-fetes-lisloises-et-du-feu-dartifice-10449468.php