Locminé – Fête de la musique, feu d’artifice, marché de producteurs… À Locminé, le programme des animations estivales présenté

Top départ pour les festivités estivales à Locminé ! Mercredi 1er juin, Catherine Lorgeoux, adjointe à la culture, et la commission municipale animation en ont dévoilé le programme. Elles se dérouleront du 18 juin au 15 juillet.

Fête de la musique le 18 juin

Le coup d’envoi sera donné à l’occasion de la traditionnelle fête de la musique, samedi 18 juin, à partir de 19 h, dans le centre-ville. Cinq bars et trois associations sont partenaires de l’évènement. Plusieurs groupes se produiront. « Cette année, nous innovons avec une scène ouverte à tous qui sera installée place du Vieux-Marché », s’enthousiasme Marie-Laure Le Lausque, adjointe en charge du dossier.

« Locminé en fête du 24 juin au 15 juillet »

Du 24 juin au 15 juillet, à la chapelle Notre-Dame du Plasker, le public pourra découvrir une exposition sur « Saint-Colomban, à travers sa vie, son œuvre, son héritage ». Trois panneaux d’information, ainsi que des documents et des photos seront aussi présentés à la médiathèque sur « Le culte guérisseur de Saint-Colomban ».

Vendredi 24 juin et vendredi 1er juillet, à 19 h 30, une représentation de la pièce de théâtre pour ados « B 207 » sera interprétée par les Comédiens du grenier, rue du Fil. Place aux adultes, le soir, à 20 h 30, avec « Les tabliers à fleurs » (gratuit).

Toute l’actualité de Locminé

Marché de producteurs

Samedi 25 juin, de 14 h 30 à 17 h, rue Brizeux, place au marché des producteurs et artisans d’art avec des animations de rue : jeux bretons, maquillage pour enfants, sculptures de ballons. À 19 h 30, un concert « Road to 50 » animera la place du Vieux-Marché.

Le lendemain, dimanche 26 juin, de 9 h à 14 h, toujours rue Brizeux, le marché prendra possession des lieux. En parallèle, à 8 h, départ des randonnées cyclo et moto ; à 10 h 15, procession à la fontaine Saint-Colomban ; 11 h, messe célébrée par l’abbé Firmin avec bénédiction sur le parvis de l’église.

Feu d’artifice le 13 juillet

Bouquet final prévu le mercredi 13 juillet avec une cérémonie au fort de Penthièvre. Place Anne-de-Bretagne, aura lieu le bal des pompiers, un repas et des animations, suivies d’un feu d’artifice.

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/fete-de-la-musique-feu-d-artifice-marche-de-producteurs-a-locmine-le-programme-des-animations-estivales-presente-02-06-2022-13052586.php