Locminé – Fête de la musique, feu d’artifice, marché de producteurs… À Locminé, le programme des animations estivales présenté

Top départ pour les festivités estivales à Locminé ! Mercredi 1er juin, Catherine Lorgeoux, adjointe à la culture, et la commission municipale animation en ont dévoilé le programme. Elles se dérouleront du 18 juin au 15 juillet.

Fête de la musique le 18 juin

Le coup d’envoi sera donné à l’occasion de la traditionnelle fête de la musique, samedi 18 juin, à partir de 19 h, dans le centre-ville. Cinq bars et trois associations sont partenaires de l’évènement. Plusieurs groupes se produiront. « Cette année, nous innovons avec une scène ouverte à tous qui sera installée place du Vieux-Marché », s’enthousiasme Marie-Laure Le Lausque, adjointe en charge du dossier.

« Locminé en fête du 24 juin au 15 juillet »

Du 24 juin au 15 juillet, à la chapelle Notre-Dame du Plasker, le public pourra découvrir une exposition sur « Saint-Colomban, à travers sa vie, son œuvre, son héritage ». Trois panneaux d’information, ainsi que des documents et des photos seront aussi présentés à la médiathèque sur « Le culte guérisseur de Saint-Colomban ».

Vendredi 24 juin et vendredi 1er juillet, à 19 h 30, une représentation de la pièce de théâtre pour ados « B 207 » sera interprétée par les Comédiens du grenier, rue du Fil. Place aux adultes, le soir, à 20 h 30, avec « Les tabliers à fleurs » (gratuit).

Toute l’actualité de Locminé

Marché de producteurs

Samedi 25 juin, de 14 h 30 à 17 h, rue Brizeux, place au marché des producteurs et artisans d’art avec des animations de rue : jeux bretons, maquillage pour enfants, sculptures de ballons. À 19 h 30, un concert « Road to 50 » animera la place du Vieux-Marché.

Le lendemain, dimanche 26 juin, de 9 h à 14 h, toujours rue Brizeux, le marché prendra possession des lieux. En parallèle, à 8 h, départ des randonnées cyclo et moto ; à 10 h 15, procession à la fontaine Saint-Colomban ; 11 h, messe célébrée par l’abbé Firmin avec bénédiction sur le parvis de l’église.

Feu d’artifice le

Bouquet final prévu le mercredi avec une cérémonie au fort de Penthièvre. Place Anne-de-Bretagne, aura lieu le bal des pompiers, un repas et des animations, suivies d’un feu d’artifice.

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/fete-de-la-musique-feu-d-artifice-marche-de-producteurs-a-locmine-le-programme-des-animations-estivales-presente-02-06-2022-13052586.php