Lorient – Feu d’artifice et animations au Moustoir, à Lorient, ce samedi, pour le dernier match de la saison

Le dernier match de championnat de Ligue 1 qui voit le FC Lorient recevoir Troyes, ce samedi 21 mai 2022, à 21 h, sera l’occasion, pour le club, « de célébrer le maintien et de remercier les supporters pour leur soutien toute la saison », souligne Samuel Lothoré, responsable événementiel. La fête devrait être d’autant plus belle que le Moustoir devrait, une fois encore, connaître une belle affluence. « On va bien finir la saison », se réjouit Emmanuel Robert, directeur du développement. « Aujourd’hui on est à 14 000 spectateurs, on devrait connaître une affluence entre 15 000 et 16 000 spectateurs. Il y a une belle dynamique, dans la lignée de la saison. Cela dénote le soutien dont l’équipe à bénéficier ». Et pour remercier ses supporters, le club va proposer plusieurs temps avec notamment un feu d’artifice en fin de match, tiré depuis la pelouse.

Une « fun » zone

La fête devrait être belle. Sur le terrain, on l’espère, avec des joueurs libérés de tout enjeu, si ce n’est gravir quelques places au classement en cas de victoire. Elle le sera avant match avec l’ouverture, dès 18 h (et jusqu’à 21 h) de la fan zone qui s’étendra jusqu’au parvis du Grand Théâtre. Sur place, deux scènes musicales et DJ Morgan et Le Huby’s Show ambianceront l’avant match. Cinq animations de foot gonflables (tir de précision, arène un contre un…) permettront aux jeunes et moins jeunes de se divertir. Il sera aussi possible de passer par le stand maquillage histoire de prendre de belles couleurs tango et de passer par la Merlu’s box pour se faire tirer le portrait en compagnie de la mascotte. Alain Bossard, speaker du FCL sera là et l’ambiance devrait monter d’un cran vers 19 h 30 avec l’arrivée des joueurs. « Ils passeront par la fan zone pour saluer le public », précise Samuel Lothoré.

U18 et féminines à l’honneur

La fête va se poursuivre sur la pelouse. À 20 h 40, les jeunes U18 qui montent en U19 nationaux seront présentés au public. Tout comme les féminines. Les joueuses lorientaises qui évoluent en DH vont tenter de gagner leur place en Division 2 lors des playoffs. À travers eux, « on souhaitait mettre en avant l’ensemble du club, avec la N2 qui est deuxième de son championnat, avec le maintien… Ça boucle une saison plutôt positive. » Après le match, les joueurs distribueront des « goodies » aux spectateurs avant que le feu d’artifice, d’une dizaine de minutes, ne vienne clore la saison. Il faudra attendre le 14 août pour revoir les Merlus jouer en championnat au Moustoir.

Article source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/feu-d-artifice-et-animations-au-moustoir-a-lorient-ce-samedi-pour-le-dernier-match-de-la-saison-18-05-2022-13032372.php