Louviers. Un feu d’artifice aux sonorités pop-rock pour le 14-Juillet – Paris

10 / 100

Annulé en 2020 pour cause de Covid-19, le feu d’artifice du 14-Juillet fait son grand retour à Louviers cette année. Il sera tiré depuis le stade de la Plaquette – appelé Annette Sergent – dans la soirée du 13 juillet 2021, par l’équipe pyrotechnique normande le Huitième art.

Thème pop-rock

« Nous avons le plaisir de retrouver la commune de Louviers avec laquelle nous travaillons depuis vingt ans », souriait Jean-Loup Pottier, artificier du Huitième art. Pour ces retrouvailles, l’équipe pyrotechnique promet un spectacle musical synchronisé sur le thème pop-rock. Coldplay, Queen ou encore One Republic : les musiques résonneront sur tout le stade et même jusqu’aux alentours. « Avant, nous tirions depuis le stade Carrington. Mais depuis sa rénovation, nous avons fait le choix de nous déplacer au stade de la Plaquette qui, par ailleurs, offre une vue plus dégagée et plus visible. Les Lovériens qui ne pourraient pas se déplacer pourront tout de même profiter du spectacle », explique la mairie.

Pour le bouquet final, le Huitième art a jeté son dévolu sur le groupe rock américain The Killers. La mairie fait confiance aux choix de cette entreprise, qui s’occupe également des feux d’artifice de l’Armada de Rouen depuis 1999 ainsi que de ceux en hommage au Débarquement sur la côte normande. Au total, « nous travaillons sur 600 spectacles par an », précise Jean-Loup Pottier. Hors Covid, bien sûr. Mais pour le moment, il faut encore composer avec le virus…

La déambulation de flambeaux jusqu’à la place de la Halle, où se tenait en deuxième partie de soirée un bal, est justement annulée à Louviers. « Les brassages de population sont toujours déconseillés », se justifie la mairie. Au soir du 13 juillet, le seul moment de partage sera donc dans le ciel.

Feu d’artifice, 13 juillet à 23 heures au stade de la Plaquette.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d’artifice

Article source: https://www.paris-normandie.fr/id206235/article/2021-06-24/louviers-un-feu-dartifice-aux-sonorites-pop-rock-pour-le-14-juillet