L’Union. Vingt minutes de feu d’artifice, demain dimanche soir

Le traditionnel spectacle pyrosymphonique qui vient clôturer les trois jours de fête à L’Union sera tiré dimanche 28 août depuis les berges du lac Saint-Caprais à 22 heures.

Près de 20 minutes de spectacle son et lumière, qui rendra hommage premiers marins ayant traversé l’Atlantique !

Certains arrivent très tôt, déplient les tables de pique-nique, et attendent tranquillement les premières détonations. D’autres passent d’abord par la fête foraine, puis à quelques minutes du début du spectacle, utilisent les navettes Tisseo pour se rendre avenue de Bayonne.

Cette voie habituellement très empruntée sera fermée à la circulation dès le début d’après-midi, rendant tout cet espace calme et apaisé avant que les fusées ne l’illuminent. C’est le spot idéal pour profiter du spectacle pyrosymphonique qui est proposé chaque année aux Unionais.

1001 étoiles a pour l’occasion préparé un spectacle grandiose. C’est une invitation à l’aventure puisque le feu d’artifice 2022 sera une allégorie des grandes traversées océaniques. A 22 heures, le noir complet sera fait, puis une voix off se fera entendre. Le récit sera rattrapé par la musique et, une fois l’ambiance posée, le ciel s’illuminera. Sept tableaux seront proposés pour illustrer ces aventures maritimes, sur un chemin qui relevait alors de l’inconnu, de l’aventure ou les tempêtes croisent les pirates.

Les premières notes retentiront dès 22 heures, et le spectacle s’achèvera 20 minutes plus tard.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/08/27/vingt-minutes-de-feu-dartifice-demain-dimanche-soir-10508052.php