MAINVILLIERS – Fête de la Saint-Hilaire

Samedi 15 juin de 15h00 à minuit au parc des Vauroux à Mainvilliers : fête de la Saint Hilaire.

15h00 à 16h30, à la salle du Dojo : démonstration de karaté et compétition des petits scarabées.

15h30, sur la grande scène : spectacle de théâtre musical «Les Robins des bois» par le collège Jean Macé et la Batucada «Les frappés du rythme».

15h30 à 18h00 à l’entrée du parc des Vauroux : animations fitness par Récréa.

15h30 à 18h00, dans la salle polyvalente de la piscine : initiation au torball (sport collectif pour mal-voyants et aveugles) par l’association Valentin Haüy.

15h30 à 19h00 au village enfants, au théâtre de verdure : stands d’animations sur le thème de Fort Boyard avec L’île aux loisirs.

15h30 à 19h00, au théâtre de verdure et aux alentours : 9 stands de démonstration (jeux et présentations des associations).

15h30 à minuit, au village associatif : 13 stands de restauration (cuisine du monde) tenus par les associations mainvilloises.

16h45 et 22h15, à côté de la grande scène : spectacle familial «Hula-Hoopla» de Julot (cirque). Julot, à la démarche souple et élastique, va divaguer autour d’un mât, animer des cerceaux aux rythmes de son corps jusqu’à se retrouver… à neuf mètres de hauteur ! Il nous fait retrouver le goût délicieux du vertige.

17h00 : déambulation dans le parc des Vauroux avec la fanfare Saccharose (musique des îles, Nouvelle-Orléans).

18h00, sur la grande scène : spectacle familial de magie et de mentalisme «Boîtes, bidules magie» par Jean-Sébastien Masset. S’ouvrant à vous comme il ouvre ses boîtes une à une, le magicien vous emmène dans son univers d’anecdotes, légendes et souvenirs, un univers où l’impossible n’existe plus, en mêlant magie et mentalisme avec poésie.

19h15, au village associatif : concert de Saccharose. La formation Saccharose rassemble quatre musiciens autour du plaisir de partager, musique et bonne humeur. Instruments à vent et banjo vous feront prendre le large sur des rythmes des îles et de la Nouvelle-Orléans. Largement inspirés par le jazz d’hier et d’aujourd’hui, ils explorent des sonorités aux multiples influences.

19h15, au village associatif : jury pour le concours de recettes culinaires au navet (conditions de participation sur ville-mainvilliers.fr).

20h45, au village associatif : bal avec Les Balochiens. Ça danse et ça chante sur la piste ! Les Balochiens vous balade de la valse à la java, de la rumba Orléanaise au swing de Pantin, des chants marins du bout du monde au tango du bout du bar. Autant de rythmes d’hier et d’aujourd’hui pour une musique du monde d’ici et d’ailleurs.

23h15, à l’arrière de la piscine : feu d’artifice en musique. Les artificiers de Pyro concept tireront un feu d’artifice, en musique, à l’arrière de la piscine. Cette année, le thème retenu est «l’écologie».

Article source: https://intensite.net/2009/agenda/mainvilliers-fete-de-la-saint-hilaire-296681