Manche : un homme terrorise, insulte et frappe sa vieille voisine

bda61 istockphoto 1091764324 612x612 1 - Manche : un homme terrorise, insulte et frappe sa vieille voisine - Revue de presse des artificiers
L'homme s'en est pris violemment à sa vieille voisine.
L’homme s’en est pris violemment à sa vieille voisine. (©Illustration/Pixabay )

Les policiers de Saint-Lô (Manche) ont été fréquemment appelés pour des problèmes causés par un locataire dans un immeuble HLM. Alcoolisé, il perturbait la tranquillité des habitants par des insultes, de la musique très forte, un gros chien qui s’en prenait aux autres animaux et qui faisait peur.

Le 5 mai dernier, le locataire croise sa voisine, une retraitée qui marche avec une canne car elle a des problèmes de dos. Une dispute éclate, il l’insulte, lui donne un coup qui la fait tomber. Il la laisse au sol en se moquant d’elle, puis il rentre chez lui et il envoie des de feu d’artifice par la fenêtre.

À lire aussi

6 mois à domicile 

L’homme a été jugé par le tribunal de Coutances ce mercredi 19 janvier 2022. Il conteste les faits, il reconnaît juste l’avoir poussée et il prétend que la retraitée lui en veut car il lui aurait refusé du shit. Il admet faire du bruit et il met son attitude sur le compte d’une dépression nerveuse qui s’ajoute à son alcoolisme.

Cet homme de 32 ans, sans emploi, a déjà été condamné à 18 reprises, et une mise à l’épreuve s’est terminée la veille des faits. Depuis, il a déménagé et il n’a pas de difficultés avec ses nouveaux voisins. Il a entrepris des soins. Le tribunal a tenu compte des efforts réalisés et l’a condamné à une peine de 6 mois de prison à son domicile avec un bracelet.

Il devra également verser 800 euros à la victime pour son préjudice et 700 euros pour ses frais de justice.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/normandie/saint-lo_50502/manche-un-homme-terrorise-insulte-et-frappe-sa-vieille-voisine-agee_48131232.html