Marché de Noël, parade et son et lumière ce week-end à Orthez

Par
P.-O. J.

Publié le 12/12/2013 à 06h00
Mise à jour : 12/12/2013 à 14h43

D’abord grâce au marché à la Moutète (entrée gratuite) de 10 h à 19 h. Y seront présents une cinquantaine de créateurs de l’artisanat (art de la table, bijoux, décos intérieures, vêtements et accessoires, vitrailliste, peintres) et une vingtaine d’artisans du goût (confitures, fromages, escargots, vins, foie gras). Une animation musicale samedi entre 14 h et 15 h sera proposée par la fanfare des lutins de l’école de musique, en présence du Père Noël.

La musique, elle, prendra toutefois une ampleur plus large lors de l’incontournable parade. Nouveauté cette année, elle s’élancera samedi des Musicales (derrière la médiathèque) à 18 h. Aux côtés de l’Harmonie et des élèves, chacun pourra venir avec son instrument ou objet qui produit un son afin de grossir le cortège. Au départ, aura lieu une distribution gratuite de bonnets de Noël et de lampions (dans la limite des stocks).

Le mapping sur l’église avait déjà beaucoup plu

Enfin, à l’arrivée place Saint-Pierre, l’église, comme en 2012, servira d’appui à un spectacle son et lumière, « La Manette magique.  » Celui-ci sera projeté deux fois, à 18 h 30 et 19 h 30 sur les murs de l’édifice, avec la même technique de mapping et des effets pyrotechniques. Cette fois, le réalisateur Bernard Maciel a basé son travail sur un conte de Noël (en cas de mauvais temps, report au dimanche mêmes horaires).

A noter aussi que dimanche, les commerces seront ouverts, avec à partir de 16 h, animations musicales et distributions de vin et chocolats chauds.

Parkings gratuits à partir de vendredi jusqu’au 5 janvier.

Orthez
Noël
idées de sorties

Article source: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/12/12/marche-de-noel-parade-et-son-et-lumiere-ce-week-end,1169098.php