Mazamet. Pas de feu d’artifice au Montagnès mais une animation en ville !

3 / 100

Lors du point presse concernant le programme des animations de Mazamet, le maire Olivier Fabre a annoncé ce que tout le monde redoutait : l’annulation cette année du feu d’artifice du Lac des Montagnès. « Les normes sanitaires ne permettent pas d’organiser cet événement. Contrôler les « Pass sanitaires » ou les tests PCR sur ce vaste domaine ce n’est pas possible, au grand regret des Mazamétains bien sûr mais aussi des habitants des communes voisines qui se faisaient une grande joie d’assister à ce magnifique spectacle. On mise maintenant sur 2 022… »

La municipalité a cependant tenu à faire quelque chose sur cette période pour laquelle le Festival des fanfares a lui aussi été annulé.

Le samedi 10 juillet, un concert gratuit sera présenté à partir de 19 h avec en première partie les « Cocc’s » et en deuxième partie les « Tontons givrés ». Un espace restauration sera proposé sur la place.

Le lendemain, le dimanche 11 juillet, toujours sur le parking des casernes une soirée festive sera organisée. Ce soir-là se jouera la finale de l’Euro de football. « On espère bien sûr que la France sera en finale, ce serait parfait. Cette finale sera retransmise sur écran géant, et derrière au coup de sifflet final on tirera le feu d’artifice, çà compensera un peu l’annulation du feu des Montagnès » précise Olivier Fabre. Ce feu d’artifice sera tiré depuis l’arrière de la Maison Fuzier. Et bien sûr il y aura une restauration sur place !

Ce devrait être un beau week-end, quand même, avant la semaine du 14 juillet.

pyrotechnie, feu d’artifice, artificier,pyrotechnicien,lacroix-ruggieri,groupe F, pyragric, feux d’artifice

Article source: https://www.ladepeche.fr/2021/06/25/pas-de-feu-dartifice-au-montagnes-mais-une-animation-en-ville-9629649.php