Mireille, de Koekelberg, pousse un coup de gueule: un feu d’artifice tiré par la commune a effrayé ses chats, «c’était le boxon!»

La nuit du 6 mai, le ciel s’est paré de gerbes de couleurs à Koekelberg. À l’occasion de la fête du printemps, la commune a tiré un feu d’artifice dans le parc Elisabeth. Si le émerveille la majorité des êtres humains, les animaux ne l’apprécient pas de la même façon.

« On a des perruches vertes dans le parc depuis longtemps, c’était le boxon ! Elles ont eu tellement peur qu’elles se sont envolées », tempête Mireille qui habite tout près de la maison communale. « Qu’ils fassent leur feu d’artifice ailleurs que là où il y a des perruches ! Elles ont autant de droits que les autres. » Surtout que ce ne sont pas les seules à avoir été effrayées. Ses chats aussi n’ont pas apprécié les boules de feu qui ont éclaté dans la nuit.

►► À leur réaction suite au feu d’artifice, son sang n’a fait qu’un tour: « Effrayés, ils ont couru partout et ont filé se cacher ! »

►► La riveraine n’en démord pas, la commune a complètement oublié le bien-être animal en organisant cette animation nocturne.

►► La réaction de la commune.

Article source: https://www.sudinfo.be/id462016/article/2022-05-13/mireille-de-koekelberg-pousse-un-coup-de-gueule-un-feu-dartifice-tire-par-la