Mondial 2022 : Les feux d’artifice responsables du changement du match d’ouverture

Selon la tradition, depuis 2006, le pays organisateur de la Coupe du monde ouvre la compétition. Cette tradition n’aura pas lieu lors de l’édition à venir. 

En effet, prévue en ouverture le 21 novembre prochain, la rencontre Qatar-Equateur ne sera pas le premier match de ce Mondial puisqu’elle sera précédée de deux autres rencontres. 
 
Qatar-Equateur est prévu à 19h, heure locale (17 h GMT) alors que Sénégal-Pays-Bas, comptant également pour le groupe A, doit ouvrir le bal dès 11 heures GMT, suivi d‘Angleterre-Iran à 14 heures. Une quatrième rencontre ponctuera la journée à partir de 20 heures, : les Etats-Unis seront face à un barragiste encore inconnu.
 
La raison: après le tirage des groupes, le Qatar, pays hôte, a demandé à la Fifa de décaler son match face à l’Equateur pour qu’il soit joué au début de la soirée. Les qataris prévoient un  spectacle de feu d’artifice géant lors de leur match face à l’Equateur. Sa programmation à 11heures GMT ( 13 heures locales)  ne le permettrait pas.

Programme de la première journée de la phase de poules : 

1 novembre 2022 :

Article source: https://www.lopinion.ma/Mondial-2022-Les-feux-d-artifice-responsables-du-changement-du-match-d-ouverture_a25792.html