Montbeton. Gros succès du premier Festiv’Salon 82

En fin de soirée ou plutôt en début de journée vers 2 heures, les bénévoles de l’Union départementale des comités et organisateurs de festivités du 82 (UDCOF 82) étaient plus que satisfaits de ce premier Festiv’Salon organisé dans le cadre de leur 46e congrès départemental, sous l’égide de la fédération nationale, la FNCOF.

Cette grande manifestation, organisée pour relancer le monde de la fête après ces années Covid, avait débuté vers 14 h 30 par plusieurs animations sur le parvis de la salle des fêtes Jean-Bourdette de Montbeton.

À 16 heures, Danielle Bedos, maire de Montbeton, et plusieurs de ses adjoints, Brigitte Barèges, maire de Montauban, les membres de l’UDCOF 82 ont officialisé ce salon de la fête en coupant le ruban tricolore sous les baguettes des majorettes de Majo-Danse de Caussade.

Michel Weill, président du conseil départemental, s’est ensuite joint aux participants et a participé aux animations de toute la soirée.

Les élus ont fait le tour de la trentaine de stands de professionnels de la fête dont une douzaine allait, pendant le repas de gala, présenter une partie de leur spectacle.

Avant l’apéritif offert par l’UDCOF 82, une dégustation de vin (blanc, rosé et rouge) a été offerte, comme l’année dernière, par Domaines et Villages, commandes groupées.

Pendant le repas de gala, pas moins de 340 convives ont assisté à un show offert par les artistes, magiciens, humoristes, musiciens, orchestres, chanteurs et chanteuses avec, en final, un show de Krystène Lee qui a rendu un bel hommage à Mylène Farmer, grâce à sa ressemblance étonnante tant par le physique que par la voix avec la grande artiste dont elle est l’idole. À l’entracte, un superbe feu d’artifice a été tiré par Stellar Pyrotechnique sur le stade.

Des récompenses ont été remises par la fédération nationale, la médaille du bénévolat à Cloé, la jeune présidente de comité de Labastide-du-Temple, en présence du maire de la commune et le trophée du grand bénévole à un « ancien », Daniel Bolhy, président du comité des fêtes de Montech et secrétaire général de l’UDCOF.

En fin de spectacle, un superbe gâteau en fleurs a été offert à l’artiste qui fêtait, cette année, ses vingt ans de carrière. C’est très émue que Krystène a remercié les organisateurs pour ce geste très sympathique.

L’animateur de la soirée, Francis Tocafondi, remerciait, au nom de l’UDCOF 82, Danielle Bedos, maire de Montbeton, pour son aide et son soutien ; Carmen Lagarde, présidente du comité des fêtes, et son équipe pour leur aide précieuse à l’organisation de cette journée, Michel Weill et Brigitte Barèges pour leur participation ; David Petit, président national de la FNCOF, et Marie-Dominique Malnoue, vice-présidente, l’association ALBV de Montech pour la décoration de la salle et tous les comités et associations festives participants qui ont fait le succès de ce premier Festiv’Salon 82.

Article source: https://www.ladepeche.fr/2022/10/12/gros-succes-du-premier-festivsalon-82-10730197.php