Moret. La Fête patronale est de retour | La République de Seine et Marne

Le feu d'artifice sera tiré samedi 9 septembre, à 22h
Le feu d’artifice sera tiré samedi 9 septembre, à 22h ©Pixabay

Très populaire, la traditionnelle Fête patronale est de retour à Moret-Loing-et-Orvanne, du vendredi 9 au dimanche 11 septembre. Pour l’occasion, de nombreuses activités seront organisées un peu partout dans la commune.

Fête foraine et feu d’artifice

Les festivités débuteront donc le vendredi 9 septembre, avec le lancement de la toujours très attendue fête foraine du Champ de Mars, grand moment de bonheur et de convivialité pour les enfants, mais aussi pour leurs parents, qui pourront bénéficier de nombreux manèges et stands pour gagner des jeux et des peluches. Celle-ci durera jusqu’au dimanche 11 septembre au soir.

Puis, après avoir passé leur après-midi à la fête foraine, les petits Morétains se donneront rendez-vous à 21h, toujours sur le Champ de Mars, pour le départ du défilé aux lampions. Et qui dit défilé aux lampions dit, bien évidemment, feu d’artifice, et pas n’importe lequel.

En effet, tiré sur le pré de Pins, avec la magnifique cité médiévale en arrière-plan, le spectacle pyrotechnique de la Fête patronale de Moret, qui débutera aux alentours de 22h (à la tombée de la nuit), est l’un des plus beaux du secteur.

Enfin, la Fête patronale est également synonyme de messe. Ainsi, dimanche 11 septembre, vers 11h du matin, une messe en plein air (si les conditions météorologiques le permettent) se déroulera sur ce même pré de Pins. L’ensemble de ces événements étant bien évidemment gratuit, même s’il est conseillé d’arriver de bonne heure au feu d’artifice si vous souhaitez pouvoir vous installer au plus près du Loing.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/ile-de-france/moret-loing-et-orvanne_77316/moret-la-fete-patronale-est-de-retour_53605305.html