Nice. Pourquoi la ville organise-t-elle un feu d’artifice ce samedi 27 août ?

Un feu d'artifice sera lancé ce samedi 27 août par la ville de Nice pour célébrer
Un feu d’artifice sera lancé ce samedi 27 août par la ville de Nice pour célébrer la première année de l’inscription de Nice au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. (©Actu.fr)

Nice souffle sa première bougie, ce samedi 27 août, en tant que ville inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une soirée spéciale est organisée pour célébrer ce titre.

À lire aussi

Plaque commémorative et feu d’artifice 

Pour célébrer ce premier anniversaire, une cérémonie est organisée, à 19 heures, dans les jardins de la Villa Masséna avec le dévoilement de la plaque commémorative qui sera, par la suite, apposée sur la façade de l’Hôtel de Ville.

Après cette cérémonie, direction la Promenade des Anglais où, à 22 heures, le ciel s’embrasera avec un feu d’artifice sur le thème musique du monde. 

Attention cependant si vous comptez prendre la voiture : à compter de 19 heures, la Promenade des Anglais sera fermée à la circulation.

À lire aussi

Nice, ville de la villégiature d’hiver de Riviera

Le 27 juillet 2021, Nice a été inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l‘UNESCO comme « ville de la villégiature d’hiver de Riviera », grâce à ses 522 hectares de paysages urbains historiques, au cœur de la ville, aux styles éclectiques, mêlant différentes époques et cultures. 

Nice obtient également ce titre grâce aux différentes influences culturelles internationales que l’on retrouve à travers la ville, dû principalement au développement du tourisme d’hiver important sur la Côte d’Azur à partir du 18e siècle, profitant de la douceur du climat et de sa situation côtière, entre mer et montagne. Nice est ainsi une véritable station d’hiver cosmopolite.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Nice dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/nice_06088/nice-pourquoi-la-ville-organise-t-elle-un-feu-d-artifice-ce-samedi-27-aout_53351272.html