Nieul-le-Dolent : repas champêtre, bal et mille feux au bord de l’eau

Le feu d’artifice sera tiré à 23 h. ©DR

A Nieul-le-Dolent, on prend de l’avance sur le 14 juillet. C’est ce vendredi 8 juillet que le feu d’artifice de la Fête nationale sera tiré au plan d’eau des Garnes, à l’occasion d’une soirée festive assortie du traditionnel bal populaire. Les bancs et les tables seront installés sur le terrain de l’ancien camping, près de l’Ehpad.

L’organisation est communale, mais deux associations nieulaises seront à l’œuvre pour assurer le bar et la restauration, à partir de 20 h : le jogging club et les chasseurs. Il y aura des grillades et des frites.

Dans une ambiance musicale, les danseurs pourront prolonger le plaisir jusqu’à 2 h du matin. Quant au feu d’artifice tiré vers 23 h, il sera l’œuvre de Jacques Couturier Organisation.

 » L’an dernier, nous avions dû reporter notre feu d’artifice du 9 juillet au 4 septembre, avant de finalement l’annuler. Le plaisir sera donc encore plus grand de se retrouver « , se réjouit Corinne Pothier, adjointe au maire.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Journal du Pays Yonnais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/nieul-le-dolent_85161/nieul-le-dolent-repas-champetre-bal-et-mille-feux-au-bord-de-leau_52225343.html