Où voir des feux d’artifice dans le Vignoble nantais ?

Plusieurs feux d’artifice sont proposés dans le Vignoble nantais.

A Boussay le 13 juillet. Il sera tiré le vendredi 13 juillet derrière l’espace jeunes au complexe sportif à partir de 22 h 30. Nouveauté : « c’est la feria à Boussay, venez en rouge et blanc », invitent les organisateurs. L’équipe du comité des fêtes proposera un apéro Tapas à partir de 19 h (apéro convivial avec assiettes tapas et sangria).

Au Loroux-Bottereau le 13 juillet. Vendredi 13 juillet, sur l’esplanade du palais des congrès, bancs et tables seront à disposition pour un grand pique-nique avec frites, grillades et sandwiches sur place, tout en dansant avec Atlantic’Anim et la possibilité de se déhancher au rythme du « Just Dance », où des chorégraphies seront diffusées sur écran géant. Une distribution de lampions pour les enfants et de bracelets lumineux pour les juniors sera organisée avant le feu d’artifice, qui sera tiré à 23 h autour des étangs des Grenouillères. Coupe du monde oblige, le thème choisi cette année pour ce spectacle pyro-musical est le football.

A Divatte-sur-Loire le 13 juillet. Samedi 13 juillet, feu d’artifice tiré sur La Loire, mis en scène par l’association du Port de Plaisance. Restauration sur place à partir de 19 h. A partir de 21 h, ambiance assurée par Mister Swing Orchestra.

A Vertou le 13 juillet. Comme chaque année, la ville organise sa soirée d’été le vendredi 13 juillet sur le site du Loiry. Avant le spectacle pyrotechnique orchestré par Jacques Couturier organisation qui démarrera vers 23 h, deux formations se produiront sur scène. A partir de 20 h 30, L’Arnaque ; et à 22 h, Charly Blues, vainqueurs du tremplin musical « Scène 2 Demain ». Gratuit. Ouvert à tous. Restauration sur place. Renseignements : 02 40 34 76 14.

A Aigrefeuille-sur-Maine le 13 juillet. L’amicale des sapeurs-pompiers et la mairie d’Aigrefeuille organisent le vendredi 13 juillet sur le site des Richardières à partir de 18 h, un bal des pompiers suivis d’un feu d’artifice. Possibilité de se restaurer sur place notamment grâce à la vente de plateaux-repas pour lesquels il est conseillé de réserver au 06 78 10 51 95 (11 € par adulte et 6 pour les -10 ans).

A Vallet le 13 juillet. A Vallet, la fête nationale se fête le vendredi 13 juillet. Dès le début de soirée, le parc du Champilambart sera le théâtre des festivités avec au programme ; bal et feu d’artifice. Dès 21 h, rendez-vous sur la piste de danse. L’animation sera assurée par l’orchestre Atlantique qui animera la soirée jusqu’à 1 h du matin. Vers 23 h sera tiré le spectacle pyrotechnique. Stands de restauration sur place.

A Clisson le 13 juillet. La municipalité organise un pique-nique républicain le vendredi 13 juillet à partir de 20 h à la Garenne-Valentin. Le public pourra profiter du spectacle jazz manouche avec Mojô Swing. Ensuite, à la tombée de la nuit, un feu d’artifice sera tiré. Les personnes intéressées seront conviées au traditionnel bal sous les Halles organisé par les pompiers.

A Basse-Goulaine le 13 juillet. Le feu d’artifice sera tiré le vendredi 13 juillet square de Theley, derrière la salle Paul Bouin à 23 h. Une animation bar et vente de gâteaux et confiseries sera assurée par l’UCA (Union des Commerçants et Artisans de Basse-Goulaine) à partir de 21 h.

A Geneston le 13 juillet. Vendredi 13 juillet à partir de 19 h 30, parking de la Charmille, le comité des fêtes propose des activités festives sur fond d’ambiance musicale : structures gonflables pour petits et grands, circuit de kart à pédale, un parcours jungle pour les enfants à partir de 5 ans. A partir de 22 h, Ninie et Octave, elle à l’accordéon et au chant et lui à la guitare, joueront des morceaux de chansons françaises avec une petite pointe de guinguette. Un bar et une petite restauration sont prévus sur place. Le feu d’artifice sera ensuite proposé vers 23 h à proximité du plan d’eau, le thème de cette année : le célèbre agent 007.

A La Chapelle-Heulin le 14 juillet. Rendez-vous au complexe sportif à partir de 19 h pour une soirée dansante, avec bar et restauration. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h.

Au Bignon le 14 juillet. Il sera tiré le samedi 14 juillet à la tombe de la nuit, parc-promenade des Prés du Bourg.

Au Landreau le 14 juillet. Cette année, le comité des fêtes organise sa soirée le samedi 14 juillet, de 20 h à 2 h, au complexe des Nouelles. La journée sera dédiée à Didier Pasquereau, vigneron landréen récemment décédé accidentellement. Au programme : sardinade à partir de 20 h (8 € l’assiette) ; bal populaire de 21 h à 2 h ; défilé de lampions en musique et feu d’artifice à la tombée de la nuit.

Les commentaires sont fermés.