Olonne-sur-Mer. Comment faire dimanche 8 juillet pour le concert Alouette ?

Voici comment sont réparties les 10 000 places de stationnement pour le concert Alouette qui a lieu dimanche 8 juillet. (©JDS)

Parkings. 10 000 places avec plusieurs parkings dans la périphérie du centre bourg d’Olonne-sur-Mer. Une signalétique sera bien sûr mise en place. Le plus éloigné sera à 2 km du site et le plus près à 350 mètres.

Les routes. Celles qui mènent au cœur de ville seront fermées dès 16 heures le 8 juillet.

Entrées. Il y aura trois entrées destinées au grand public. Quarante vigiles seront mobilisés pour la sécurité ainsi que les services de police municipale et nationale.

Sécurité. C’est la SNSM (26 sauveteurs) qui sera sur place.

Bénévoles. Ils seront près de 250 sur les différents postes (sécurité parking, buvette restauration).

Le parking du Havre d’Olonne. Il sera inaccessible et entouré de grilles. Alain Blanchard l’a dit : « Il faut oublier les habitudes pour ce concert ».

Pas d’argent. Des tickets seront en vente à l’entrée. Il n’y aura donc pas d’argent sur le site du concert. De même, il y aura un système de consigne pour les gobelets afin d’éviter l’accumulation de déchets.

Feu d’artifice. Il sera signé Jacques Couturier et sera tiré en toute fin de soirée.

Article source: https://actu.fr/pays-de-la-loire/olonne-sur-mer_85166/olonne-sur-mer-comment-faire-dimanche-8-juillet-concert-alouette_17643950.html