On va pas s’ennuyer à Serre Che et Briançon jusqu’au 17 avril ! Le menu

Après la cérémonie qui s’est tenue 80 ans jour pour jour après l’inauguration du téléphérique de Chantemerle le 21 décembre dernier, ce sont quatre grands évènements qui viendront ponctuer cette fin de saison pour fêter ensemble cet anniversaire exceptionnel.

C’est en décembre 1941 que le téléphérique de Serre Chevalier est inauguré, ouvrant l’accès aux premières pistes de la station.

Cet hiver, Serre Chevalier célèbre ainsi ses 80 ans, autour de grands évènements festifs, qui rythmeront l’hiver sur chacune des communes de la vallée.

 

Mardi 8 février à 18h30 à Briançon :

Show Sous les Etoiles « Pedaleando hasta el cielo »

Départ Parc de la Schappe et final sur l’esplanade Alain Bayrou (parvis de la médiathèque). 

Le spectacle aérien « Pedaleando hasta el cielo » (à vélo vers le ciel) proposera un opéra urbain visuel et poétique entre terre et ciel mêlant chorégraphies, effets spéciaux, feux d’artifices, acrobatie et images vidéo, où le décor de la ville prendra toute sa place.  

 

Mercredi 16 février à 17h à Chantemerle, Place du Téléphérique :

DJ set Djibril Cissé, aka « Tcheba », suivi d’un feu d’artifice XXL

(en remplacement du concert M Radio annulé suite aux annonces gouvernementales)

L’ancien footballeur international français Djibril Cissé aujourd’hui DJ, se produira pour un DJ set inédit et exceptionnel à Serre Chevalier dès 17h, clôturé par un feu d’artifice XXL tiré depuis la piste Luc Alphand à 19h15.

 

Jeudi 24 février à 19h à Villeneuve, front de neige Aravet :

Demo Ski Show et DJ Set « The Avener » 

Le Demo Ski Show raconte l’histoire du ski et de la station de Serre Chevalier à travers l’évolution des matériels et des techniques, de 1941 à aujourd’hui, avec la participation des 300 moniteurs des ESF de Serre Chevalier. Sauts acrobatiques, descente aux flambeaux pour les enfants, démonstrations freestyle et feu d’artifice composeront ce spectacle inédit. 

A 20h, le DJ international The Avener mettra le feu sur le front de neige de l’Aravet et reprendra ses titres incontournables dont le tube planétaire « Fade out lines ».  

 

Dimanche 17 avril à 20h au Monêtier les Bains :

Féérie des Eaux 

La « fadaria des eaux » : spectacle musical, chorégraphique, aquatique et pyrotechnique où les éléments de l’air, de l’eau, du feu et de la terre se donnent rendez-vous sur le plan des Grands Bains du Monetier, pour entraîner le public sur les 80 ans de la station, entre rêve et réalité.  

 

Toutes les infos : https://www.serre-chevalier.com/fr/blog/80-ans-serre-chevalier  

Article source: https://www.dici.fr/vie-dici/2022/01/28/va-s-ennuyer-serre-che-briancon-jusqu-17-avril-menu-1615711