Où célébrer les 23 et 24 juin?

Le jeudi 23 juin, au parc Léo-Jacques de L’Assomption, le rendez-vous est lancé pour célébrer la fête nationale du Québec.

La soirée débutera dès 18 h avec «Ma tente à lire» et du maquillage pour enfants et sera suivie vers 19 h 30 par une prestation de la gagnante du Festival Avenue des Arts 2016, Lisa Duprez-Goulet.

À 19 h 50, ce sera au tour de Dylan Perron et Élixir de Gumbo de fouler les planches de la scène. Une tasse de bluegrass, une chopine de blues, une cuillère à table de folk et une pincée de celtique sont la base de cette potion séculaire. Dylan Perron est un musicien hors pair engagé, patriote passionné et fier de son identité abitibienne.

À 21 h, ce sera Daniel Boucher la tête d’affiche, qui se produira sur scène. Prêt, encore à plonger tête première dans l’instant présent et à nous entraîner avec lui.

Un service de restauration sera également disponible sur le site. La population pourra également profiter du traditionnel feu d’artifice qui illuminera le ciel aux alentours de 21 h 45.

Il est important de mentionner que tout le quartier situé au nord du boulevard de l’Ange-Gardien sera fermé à la circulation, et ce, dès 17 h.

Saint-Sulpice

Toujours le 23 juin, sous le thème de «Québec, de l’art pur», Saint-Sulpice vous invite à vous rendre au parc Léo Chaussé, situé au 185, rue Émile, dès 17h, pour l’ouverture de la soirée.

À 19h, un spectacle avec des artistes de la région aura lieu, puis après le discours patriotique de 20h, Marie-Eve Fournier de La Voix 2014 montera sur la scène avec son groupe et son invité. Le spectacle pyrotechnique prendra son envol à 22h.

Repentigny

Le 24 juin, la traditionnelle Virée de la mairesse débutera à 9h30 au parc du Moulin. L’événement à saveur familiale propose une fois de plus aux amateurs de vélo, de tout âge et de tout niveau, une balade récréative de 15 km dans les rues de Repentigny. Aucune inscription requise.

Puis, dès 16 h, de l’animation et de la cuisine de rue seront proposées dans une ambiance conviviale au parc de l’île Lebel. La Zone Repentigny Chevrolet vous invite à faire la fête avec DJ, maquillage pour enfants, sculpteur de ballons et mixologue.

Dès 19h, des artistes de renom, tels que David Jalbert, Andie Duquette, Sylvain Cossette, André Watters, Nadja, Matt Laurent et Rosa Laricchiuta feront vibrer l’île, tandis que l’incontournable feu d’artifice éblouira le ciel de Repentigny à 22h45.

Article source: http://www.hebdorivenord.com/Culture/2016-06-22/article-4567878/Ou-celebrer-les-23-et-24-juin%3F/1