Infos feu d'artifice

  • Anglet 

Le traditionnel feu d’artifice sera en clôture du Festival International du Film de Surf, le début du feu commencera après le film primé le 13 juillet à 23h30.

  • Saint-Étienne-de-Baïgorry

Les Fêtes du pont romain auront lieu le samedi 13 juillet, l’occasion de célébrer la Fête nationale. A 14h30, au jardin public tournoi de pétanque à la mêlée. Au pont romain, à 19 h : zikiro (mouton grillé) en sandwich, 21h30 bal avec Josenri, et à 23h30 : le tant attendu feu d’artifice.

  • Cambo-les-Bains

Le feu d’artifice aura lieu le samedi 13 juillet, à 22h30, à Arnaga, et sera précédé d’un concert donné par l’harmonie de Cambo à 21h30. Cette soirée entre dans le cadre des manifestations proposées pour l’ année 2013 dédiée,à «Cyrano de Bergerac». Durant le concert, François Douan, comédien de la compagnie Irrinigar, fera partager quelques extraits de cette œuvre d’Edmond Rostand. Pour le feu d’artifice, la compagnie Suak proposera une création pyrotechnique autour du panache de Cyrano.
Pour faciliter l’accès à Arnaga, la circulation se fera ce soir-là en sens unique dans le sens Bayonne vers Cambo. Le «Petit Train de Cambo les Bains» assurera un service de navette depuis le parking central (3€ aller-retour), à partir de 20H45. L’entrée est gratuite. Si les conditions météo sont mauvaises, le concert et le Feu d’artifice seront reportés au dimanche 14 juillet aux mêmes heures.

  • Biarritz

Chaque été, entre le 14 juillet et le 15 août, Biarritz embrase le ciel avec cinq créations pyrotechniques inspirées des cultures du monde entier sur la Grande Plage.

Le dimanche 14 Juillet, rendez-vous à 23 h, avec pour thème : L’Europe. 

Tout le week-end, samedi 13 et dimanche 14 juillet, de 18 heures à minuit, sur le plateau du Phare, neuf associations biarrotes se mobilisent pour organiser deux soirées festives ouvertes à tous. Avec des stands culinaires, des bodegas, un bal avec DJ et en prime, dimanche, à 23 heures, un feu d’artifices

Et pour ceux qui auraient loupé la Fête nationale : le 20 Juillet, à 23h avec pour thème l’Amérique. Le 27 Juillet, à 23 h : l’Afrique. le 3 Août, à 23h: l’Océanie. Le 15 Août: «La Nuit Féérique», à 22h30 : l’Asie.

  • Bayonne

La cérémonie officielle du 14 juillet se déroulera sur l’esplanade de Verdun.
En soirée, un concert de l’Harmonie Bayonnaise (place du Général De Gaulle) sera suivi d’un feu d’artifice qui sera tiré place du Réduit (à 22h30), puis d’un bal populaire (place de la République jusqu’à 2 heures du matin). 

  • Bidart

Bal du 14 juillet, animations locales et concert à 21h30.

  • Ciboure et Saint-Jean-de-Luz

Le 14 juillet, le feu d’artifice de Socoa illuminera, vers 23 h, la baie de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. Deux feux d’artifices sont tirés, un coté Socoa, l’autre coté Saint-Jean-de-Luz. Les feux sont visibles de toute la baie.

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/07/11/ou-et-quand-voir-le-feu-d-artifice-au-pays-basque-1112234-4018.php