Où voir le feu d’artifice du 14 juillet dans la région : découvrez notre carte et nos cinq coups de cœur

Qui dit fête nationale dit traditionnel feu d’artifice. Pourtant, la tradition n’a pas fait le poids face au risque important de feux de forêts dans de nombreux massifs gardois. La quasi-totalité des communes du département a fait le choix d’annuler ou de reporter les spectacles pyrotechniques. Dans le reste du Languedoc et du Roussillon, et en l’absence d’arrêtés préfectoraux d’interdiction, la fête devrait être belle.

Découvrez sur notre carte les lieux où un feu d’artifice sera tiré ce mercredi 13, jeudi 14 ou vendredi 15 juillet. Attention, les données compilées sont non exhaustives et peuvent être soumises à des modifications de dernière minute en fonction des décisions municipales.

Les feux d’artifice à ne pas rater dans la région

Carcassonne – Chaque année, des dizaines de milliers de personnes se pressent dans la cité pour admirer le feu d’artifice de Carcassonne. Événement incontournable il devrait cette année encore rassembler 500 000 à 600 000 personnes. Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, l’attente est grande. Le thème du « feu de joie » a été retenu pour l’édition 2022, avec un show chorégraphique qui fera se refléter  les lumières du feu d’artifice sur les remparts de la ville.

Midi Libre – NATHALIE AMEN VALS

La Grande-Motte – La cité balnéaire propose ce jeudi un assuré par la compagnie Artï Dream sur le thème « mille et une couleurs ». Une représentation de 18 minutes, visible dès 23 h depuis le Port, mais surtout visible depuis la mer pour ceux qui auront la chance d’embarquer !

Midi Libre – Gilles LEFRANCQ

Montpellier – Comme de coutume depuis plusieurs années, c’est depuis le quartier de Port Marianne que sera tiré ce feu d’artifice ce jeudi 14 juillet. Un événement toujours très populaire, qui s’accompagne du traditionnel bal des pompiers. Le feu d’artifice sera tiré depuis l’arrière du parc Charpak.

Le Grau-du-Roi – C’est l’un des seuls rescapés du Gard. Le feu d’artifice du Grau-du-Roi a été maintenu. Et pour cause, c’est depuis le front de mer que ce dernier est tiré. Au programme, dès 22 h 30 suivi d’un concert du groupe SOA.

Agde – Ce n’est plus un feu d’artifice, c’est un festival ! À Agde, le ciel s’illumine déjà depuis ce dimanche 10 juillet. Cinq soirs de feux d’artifice sont au programme, avec une conclusion le 14 juillet. Tiré depuis la Digue Richelieu, celui de ce jeudi sera visible depuis le Port et jusqu’au Cap d’Agde.

Midi Libre – OLIVIER RAYNAUD

Article source: https://www.midilibre.fr/2022/07/13/ou-voir-le-feu-dartifice-du-14-juillet-dans-la-region-decouvrez-notre-carte-et-nos-cinq-coups-de-coeur-10433392.php