Paris : la municipalité recherche des volontaires pour encadrer le feu d’artifice du 14 juillet

Avis aux bénévoles ! La municipalité parisienne cherche des volontaires «pour participer au bon déroulement du feu d’artifice» du 14 juillet.

«Nous vous proposons de vivre les festivités du 14 juillet de manière exceptionnelle», a fait savoir la mairie de Paris, dans un communiqué envoyé aux Volontaires de Paris, expliquant qu’elle recherche activement des bénévoles «pour participer au bon déroulement du feu d’artifice».

«Aider les usagers à retrouver leur chemin»

Leur mission ? «Aider les usagers de l’espace public à retrouver leur chemin et à passer un bon moment», explique la municipalité parisienne, pour qui ce sera également «l’occasion pour tous de nous préparer progressivement à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques 2024».

Pour cela, les volontaires «qui parlent plusieurs langues sont particulièrement recherchés pour informer au mieux les touristes et participer à la valorisation internationale de ce grand événement», peut-on lire sur le formulaire d’inscription

A noter également qu’une formation sera obligatoire pour participer à cette mission. Deux sessions seront ouvertes, organisées en fin de journée, le vendredi 8 et le lundi 11 juillet.

d5eb0 000 1nd92i taille1200 61bdc1f42bd8f - Paris : la municipalité recherche des volontaires pour encadrer le feu d'artifice du 14 juillet - Revue de presse des artificiersd5eb0 000 1nd92i taille1200 61bdc1f42bd8f - Paris : la municipalité recherche des volontaires pour encadrer le feu d'artifice du 14 juillet - Revue de presse des artificiers

Chaque année, un feu d’artifice grandiose est en effet tiré depuis la tour Eiffel, à l’occasion de la Fête nationale. Cette année, les spectateurs sont à nouveau invités à se réunir sur le Champs-de-Mars, pour admirer ce spectacle d’une demi-heure qui commencera à partir de 23h.

Article source: https://www.cnews.fr/france/2022-06-12/paris-la-municipalite-recherche-des-volontaires-pour-encadrer-le-feu-dartifice-du