Paris : la soirée de Feu d’Artifice va allier natural trance, dub et techno les pieds dans le sable

L’association parisienne FALSE lance sa nouvelle branche du nom de Feu d’Artifice, spécialisée dans l’organisation d’événements trance et techno. Pour l’occasion, ils vont l’inaugurer avec un mini-festival à la programmation éclectique au 6B le 23 avril prochain.

Un collectif, deux (id)entités

En 2019, cinq énergumènes de l’est de la France se sont synchronisés pour organiser une Block Party dans le cadre des Nuits Sonores de Lyon. Le succès de cet événement les a amenés à aller plus loin en créant officiellement l’association La Sphère pour perpétuer l’organisation de fêtes house et techno sur Lyon. Le temps passe, la pandémie s’étend et le crew finit par se reformer à Paris, avec de nouveaux membres issus eux aussi des musiques électroniques.

Soirée Feu d'Artifice aux Caves Saint Sabin

Soirée Feu d’Artifice aux Caves Saint Sabin

Dans le format actuel, La Sphère organise des événements aux sonorités house et disco, tandis que Feu d’Artifice se veut plus underground en se dirigeant vers la trance et la techno. Deux perspectives qui sont alliées par un élément commun : l’envie d’intégrer plusieurs formes d’arts et éveiller les cinq sens à chaque événement.

Décollage progressif vers les étoiles

C’est en collaboration avec le 6b, lieu culturel pluridisciplinaire, que Feu d’Artifice fera jaillir ses premières étincelles. En effet, le lieu laisse carte blanche à Feu d’Artifice de 14h à minuit. Un moment pendant lequel les festivaliers pourront se faire tatouer, jouer au mölkky ou « shopper » de la fripe, mais surtout profiter d’une programmation progressive.

Affiche de Feu d'artifice au 6B

Affiche de Feu d’artifice au 6B

Côté son, les membres de False se relaieront en partant de la reggae dub pour aller jusqu’à la hard techno, en passant par la natural trance, la house orientale ou encore l’organic house. Un après-midi qui va donc monter crescendo vers les étoiles, à l’image du thème de l’événement : l’espace. L’occasion de tester son centre de gravité dès le début de journée et, pourquoi pas, à prolonger jusqu’au bout de la nuit!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Article source: https://electro-news.eu/paris-soiree-feu-dartifice-trance-dub-techno-2022/