Paris, Lyon, Marseille… où voir les feux d’artifice dans les grandes villes françaises ?

À Paris, comme chaque année, le feu d’artifice sera tiré depuis la tour Eiffel. Le sur le thème de « la liberté » durera une demi-heure et débutera à 23 heures, après un grand concert symphonique de l’Orchestre Nationale de France sur le Champ de Mars à 21 heures. À Marseille, le feu d’artifice, que la mairie a annoncé « soucieux de son impact environnemental », prendra place de 22 h 30 à 23 heures. Il sera tiré depuis le plan d’eau et pourra donc être admiré depuis le Vieux-Port ou encore du jardin du Pharo.

Le feu d’artifice de Lyon est également annoncé comme étant « écoresponsable ». Composé de 5 tableaux, il devrait durer 21 minutes et débutera à 22 h 30 depuis la colline de Fourvière. Il pourra être admiré depuis les quais de Saône, du Rhône, de la place Bellecour ou encore du jardin des Chartreux. 

Le toulousain est, lui, intitulé « Toulouse la tête dans les étoiles, du rêve à la réalité ». Il débutera à 22 h 30 et sera tiré depuis des barges sur la Garonne. Il pourra donc être observé depuis le Pont-Neuf, le pont Saint-Michel, la Prairie des Filtres, du Quai de Touni ou encore, du Quai de la Daurade. Le feu d’artifice écoresponsable de Bordeaux sera aussi tiré depuis la Garonne à partir de 22 h 30. Il sera précédé par l’embrassement des arches du Pont de pierre qui fête cette année ses 200 ans.

Article source: https://www.tf1info.fr/societe/feu-d-artifice-2022-paris-lyon-marseille-ou-voir-les-feux-d-artifice-du-14-juillet-dans-les-grandes-villes-francaises-2226326.html