Pas de feu d’artifice cette année à Melun, mais une grande roue place Saint-Jean

feux d'artifice, artificier, feu d’artifice, groupe F, pyragric, lacroix-ruggieri, spectacle pyrotechnique, pyrotechnicien, pyrotechnie
11 / 100

 

Une grande roue est en cours d'installation au niveau de la place Saint-Jean, à Melun. Elle restera tout l'été
Une grande roue est en cours d’installation au niveau de la place Saint-Jean, à Melun. Elle restera tout l’été

Cette année, la crise sanitaire aura une nouvelle fois raison du feu d’artifice. La Ville de Melun (Seine-et-Marne) indique qu’il n’y aura pas de spectacle pyrotechnique, dans le cadre de la Fête nationale. « Nous ne sommes pas en mesure de faire respecter les consignes sanitaires, ni une jauge d’ailleurs, puisqu’en moyenne, 5 000 spectateurs participent à ce rendez-vous », indique-t-on au cabinet du maire.

À lire aussi

Grande roue de 35 mètres

« Nous regrettons de ne pas pouvoir l’organiser, mais nous proposerons des événements plus modestes…», poursuit-il. Mais d’autres plus monumentales. Ainsi, une grande roue est en cours d’installation sur la place Saint-Jean. Plusieurs jours seront nécessaires pour le montage de cette attraction d’un forain seine-et-marnais.

« C’est une grande roue de 35 mètres de hauteur qui va rester tout l’été’, indique James Rapaccioli, le propriétaire, originaire de Voulx. D’habitude, je m’installe plutôt dans le Sud, mais cette année, c’est la première fois que je propose l’activité en Seine-et-Marne. La vue devrait être sympa, on va pouvoir dominer Melun et découvrir des points de vue! »

Pour profiter d’un tour, il faudra compter 4 €, pour une promenade aérienne entre 3 et 4 minutes. La Ville de Melun va offrir 1 000 tickets à des enfants de la commune, via les centres sociaux, services jeunesse et centre de loisirs. Elle devrait être opérationnelle d’ici ce week-end.

Jardin d’été et guinguette

D’autres animations vont également être proposées : un jardin d’été qui va s’installer place Praslin. « Des transats vont être installés, mais aussi un chalet dans lequel il sera possible d’acheter des rafraîchissements », poursuit-on en mairie. C’est une manière de profiter des bords de Seine. »

Ces animations sont prévues entre le 10 juillet et le 10 août, mais une guinguette sera organisée le 13 juillet, au niveau de la place Praslin. Une manière de proposer une événement festif pour les habitants.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/ile-de-france/melun_77288/melun-pas-de-feu-d-artifice-cette-annee-mais-une-surprise-de-taille-place-saint-jean_43229905.html