Périgueux : les fêtes de Saint-Georges font leur grand retour

Sur le même sujet


Dordogne : les fêtes de Saint-Georges à Périgueux sont encore annulées

Un programme alléchant

Le comité des fêtes de Saint-Georges n’a plus organisé le moindre événement depuis le début de la crise. Après un vide-greniers qui a eu lieu en septembre 2021, le comité commence à reprendre du service. L’association s’est réunie vendredi 15 avril à la maison de quartier pour présenter le programme du week-end festif qui s’annonce.

L’ouverture aura lieu dès vendredi 29 avril, devant l’église Saint-Georges à 20 heures, suivie par un apéritif au centre départemental de la communication Joséphine-Baker. Le samedi, un groupe de musique écossaise, Aquitaine Highlanders Pipe Band, déambulera sur les places des marchés dès 10 h 30, avant l’ouverture des attractions foraines à 14 heures.

Dimanche 1er mai, les festivités démarreront dès 9 heures avec un concours de pêche sur les quais, dont un concours spécial pour les moins de 12 ans. À 11 heures, une messe sera célébrée avant l’ouverture des attractions à 14 heures.

Enfin, le lundi verra le départ du Grand Prix cycliste de Saint-Georges, dès 16 heures aux Mondoux, avec un circuit qui ira jusqu’à Barnabé. Les attractions foraines vont également démarrer à 14 heures. Un feu d’artifice tiré depuis les quais conclura ce week-end festif à 22 h 30.

Le retour des « cagouilles »

Article source: https://www.sudouest.fr/dordogne/perigueux-les-fetes-de-saint-georges-font-leur-grand-retour-10623742.php