Perros-Guirec. Fête vénitienne : bateaux illuminés et feu d’artifice

Perros-Guirec Fête vénitienne
Au port de Perros-Guirec, à la tombée de la nuit, le public assistera à la ronde des bateaux illuminés par des lampions. ©Archives

Animations musicales, ronde des bateaux illuminés : c’est la Fête vénitienne, mardi 2 août, au port de Perros-Guirec.

Comme tous les ans, le port s’illuminera pour sa traditionnelle Fête vénitienne, organisée par le comité des fêtes de La Rade, en collaboration avec l’association des plaisanciers, l’Union sportive Perros-Louannec et la Ville.

Déambulation musicale

À 18 h, l’animation musicale débutera sur tout le site en déambulation : Distribil (percussion joyeuse du Trégor pratiquant le Batucada) ; Pas-Bran (groupe d’inspiration traditionnelle) et le bagad Sonerien da Viken.

De 19 h à 23 h, sur le vieux gréement Ar Jentilez animations diverses et sur la barge, chants de marins avec Sous le vent des îles et Coup de Tabac, plus un groupe de jeunes talents.

À partir de 19 h : sur la grande scène, parking du quai, les musiciens se succéderont : avec les SBRBS « ‘Suburbs », trio pop/rock, suivie de Green Lads, entre musique celtique irlandais et rythmes électro.

DJ et feu d’artifice

Julien Tiné, DJ amateur de funk, fusion et acid-jazz, clôturera la soirée (interruption à 23 h pour le feu d’artifice avec reprise vers 23 h 20). La ronde des bateaux illuminés ainsi que le défilé vénitien avec masques éclairés se déroulera à la tombée de la nuit.

À 23 h : le grand feu d’artifice offert par la Ville sera tiré de la jetée du Linkin. Restauration et buvette sur place.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Trégor dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/bretagne/perros-guirec_22168/perros-guirec-fete-venitienne-bateaux-illumines-et-feu-dartifice_52769713.html