PHOTOS – Les lieux les plus visités de la Fête des lumières 2013 à Lyon

1er – Le Prince des Lumières – Place des Terreaux

Le superbe signé du très talentueux Damien Fontaine a emporté 800 000 spectateurs avec lui. Il faut dire que le show, extrêmement familial, était d’une rare beauté. Hériter de la place des Terreaux n’est pas une mince affaire, mais la mission est largement accomplie.

2e – Pierrot le Feu – Place Bellecour

Lieu de rendez-vous par excellence, la place Bellecour accueillait cette année un spectacle poétique mêlant notamment projection vidéo et . Les aventures du pantin Pierrot, signées Joseph Couturier, ont été suivies par 500 000 visiteurs. Un record.

3e – Chinese Corner – Parc de la Tête d’or

Il n’a pas raté son retour. Absent des festivités l’année dernière, le célèbre parc lyonnais a attiré 160 000 visiteurs pour un voyage au cœur de la Chine. Une ambiance zen qui manquera. L’artiste Li Li a réussi son coup.

4- Caresses Climatiques – Hôtel Dieu

L’œuvre originale d’Alain Benini a rassemblé près de 105 000 spectateurs, tous plus heureux les uns que les autres de se retrouver soudainement au cœur d’une étrange jungle de lianes.

5- Tube modes doux – Croix-Rousse

Les animations réalisées par Skertzò sont pérennes, mais la curiosité du public était trop forte. Le nouveau tube modes doux parallèle au tunnel routier de la Croix-Rousse a réuni 102 000 personnes. Les Lyonnais peuvent donc continuer d’en profiter quand ils en ont envie.

6 – Grid – Hôtel de Région

L’une des (très) bonnes surprises de cette édition. Le public ne s’y est pas trompé puisque 26 000 personnes ont profité de l’œuvre de l’Allemand Christopher Bauder, qui a affiché complet tous les soirs. Durant quatre nuits, la Confluence avait un côté très Berlin.

7 – Des touristes toujours plus nombreux

L’office du tourisme situé place Bellecour a accueilli près de 60 000 personnes durant les quatre jours de la Fête, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2012. Parmi eux, presque un visiteur sur deux était étranger. Les Italiens étaient les plus nombreux, devant les Espagnols, les Suisses, les Russes et les Chinois.
 

Article source: http://www.metronews.fr/lyon/photos-le-top-des-lieux-les-plus-visites-de-la-fete-des-lumieres-2013-a-lyon/mmlk!LpkKDCERAWITc/