Plérin : à Saint-Laurent, on a envie de faire la fête

Votre association vit à 100 % du bénévolat. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Monique Tardivel, présidente : « Depuis près de deux ans, nous avons eu très peu de contact. Je craignais qu’il soit difficile de remotiver les troupes. Lors d’une réunion pour tâter le pouls, fin 2021, j’ai eu l’heureuse surprise de voir arriver nos 35 bénévoles. Depuis, deux autres personnes nous ont rejoints et je viens encore d’avoir un appel de nouveaux Laurentais, désireux de s’engager. Nous accueillons d’ailleurs ce matin Alain Demeurant et Laurence Blessin, qui prennent les postes de secrétaires de l’association. On sent que les gens ont besoin de retrouver du contact social, de recommencer à vivre et faire la fête ».

Que prévoyez-vous pour 2022 ?

« Notre premier rendez-vous sera avec l’humoriste Jaoset d’Lainti, le 20 février (*), à l’Espace Roger-Ollivier (capacité de 450 places), pour lequel les réservations démarrent pas mal. Si tout va bien, le 13 juillet, à l’espace Corsaires, nous assurerons la restauration pour la Fête nationale, en partenariat avec la mairie qui nous a assuré feu d’artifice et animation musicale. Pour la fête de la Saint-Laurent, le 6 août, ce sera à nouveau gros service de restauration, avec fest-noz. Nous aurions souhaité proposer un autre spectacle, durant l’hiver, mais il est maintenant un peu tard pour faire les démarches ».

Qu’est-ce qui vous motive ?

« L’envie de faire plaisir au plus grand nombre et d’animer notre quartier. Pas question de chercher à faire des bénéfices, mais juste d’entrer dans nos frais et pouvoir remettre des dons à des associations. Nous n’avons pu le faire en 2021, mais cette année, nous prévoyons à nouveau d’œuvrer pour le monde du handicap ou de la santé. »

* Contact au tél. 06 30 71 99 21. Entrée, 12 €, en prévente ; 15 €, sur place.

Les commentaires sont fermés.