Ploërmel : le carnaval va défiler malgré les travaux

La réunion pour le Carnaval a eu lieu
La réunion pour le carnaval de (Ploërmel) fut l’occasion d’annoncer la tenue du défilé malgré les travaux. ©Le Ploërmelais

Ce samedi, les bénévoles du comité des carnavaliers de Ploërmel (Morbihan) se sont retrouvés autour d’une table, afin d’établir les détails de la 96e édition du carnaval.

Le défilé de jour se tiendra le 1er mai, la parade nocturne quant à elle aura lieu le 7 mai prochain et clôturera les festivités par son traditionnel feu d’artifice.

Le parcours du défilé à dû être entièrement repensé à cause des travaux qui paralysent le centre-ville, mais nous sommes très heureux d’avoir pu trouver une solution pour que le défilé soit maintenu. Après deux ans d’absence pour cause de Covid, une troisième année nous aurait été fatale

André-Pierre Grenier, le co-président.

14 chars défileront dans les rues

Cette année, ils nous proposeront un magnifique spectacle composé de quatorze chars. Un d’eux, sous les signes du soleil ibérique, culminera à plus de neuf mètres de hauteur. En plus de ces chars, dix groupes de musique mettront l’ambiance.

À la recherche de bénévoles

Les bénévoles semblent plus motivés que jamais pour proposer un spectacle à la hauteur de sa réputation. « Nous sommes un très bon groupe et recherchons des volontaires pour étoffer notre équipe. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Femmes, hommes, chacun y trouve sa place suivant ses compétences », ajoute Olivier Guyot, co-président du comité. Après deux ans d’absence, ce carnaval permettra également aux trois Miss de pouvoir revêtir leurs habits de princesse pour la parade dans les rues de la ville. Petits et grands profiteront de la traditionnelle fête foraine, place de la Gare. À la nuit tombée , un feu d’artifice sera tiré.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Ploërmelais dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Article source: https://actu.fr/bretagne/ploermel_56165/ploermel-le-carnaval-va-defiler-malgre-les-travaux_49352458.html