Ploërmel. Robin Foster, toujours aussi envoûtant – Ouest-France – Ouest

Pour cette 4e édition de la Fête de la Saint-Armel, Ploërmel a accueilli le compositeur Robin Foster pour un show synchronisé avec un feu d’artifice.

Environ mille spectateurs ont assisté samedi soir Place de la Gare à la quatrième édition de la fête de la Saint-Armel : un concert de l’auteur-compositeur britannique Robin Foster et un spectacle pyrotechnique synchronisé avec la musique. « On veut créer une date qui deviendra à terme un festival avec un défilé rue de la Gare : une animation avec des professionnels et des bénévoles », annonce Alain Hervé, vice-président de Ploërmel Communauté à l’action culturelle.

« J’ai trouvé Robin Foster génial ! Il me fait penser à Mark Knopfler ». Ce dernier poursuit une carrière en solo après avoir été le guitariste et chanteur de Dire Straits, groupe dont les membres se sont séparés en 1993. « Il est très bien. Il y avait une belle harmonie avec le feu d’artifice », constatent Jean-Claude et Marielle. Originaires de Bordeaux, ils sont venus de Plémet, où ils vivent depuis deux ans, pour assister au spectacle. « On va à toutes les fêtes du secteur ».

Le directeur du pôle culturel Laurent Duval confirme que ce fut « une belle soirée ». Pour son troisième passage à Ploërmel, Robin Foster s’est dit « très ému, il y avait un superpublic ».

Le musicien est en train de finir deux musiques de films et un album.

Article source: http://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/ploermel-robin-foster-toujours-aussi-envoutant-5197090