« Plus jamais de feu d’artifice », annonce le maire de Maury après un grave accident le 14 juillet

Le maire de Maury annonce ce lundi que sa commune « n’organisera plus jamais de feu d’artifice« , après l’accident survenu sur sa commune le soir du 14 juillet. Comme à Cholet, une fusée n’a pas décollé comme prévu : elle est retombée sur le public et a explosé à proximité d’une fillette de 5 ans qui se trouvait à environ 70 mètres du pas de tir. Brûlée au troisième degré au bras et au ventre, l’enfant a été hospitalisée. 

Originaire de Saint-Paul-de-Fenouillet, la famille a déposé une plainte ce dimanche auprès de la gendarmerie. L’enquête devra faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident. « C’est incompréhensible !« , se désole Charles Chivilo, le maire de Maury, « pour que la fusée arrive sur le public, il a fallu qu’elle traverse un filet de tennis, puis un rideau de platanes. Surréaliste !« . 

Sous le choc, le maire dit « ne plus penser qu’à la victime » et au « traumatisme » qu’elle a subi alors qu’elle participait « à un événement festif et convivial« . « Révolté » par l’événement, Charles Chivilo indique que sa commune n’organisera plus jamais de feu d’artifice, « par respect pour la petite« . 

Article source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/plus-jamais-de-feu-d-artifice-annonce-le-maire-de-maury-apres-un-grave-accident-le-14-juillet-1658140196