Portes-lès-Valence : 30 ans de musique pour Portes en fête

Trente ans ça se fête ! Mercredi 9 mars, la Ville avait mis les petits plats dans les grands, pour présenter la programmation de Portes en fête 2022. Lilian Chambonnet, adjoint à la culture, a rappelé les premières étapes d’un rendez-vous qui a changé de format, au cours des années. « À l’origine, la volonté était d’offrir un divertissement populaire pendant l’été ». Les petits formats ont rapidement cédé la place aux groupes et chanteurs renommés, comme le groupe Gold et le chanteur Gilbert Montagnier, en 2008. L’année 2015 a été marquée par la venue de Ben oncle soul, qui a su affronter les éléments pour offrir un spectacle de toute beauté. Les venues d’artistes comme, Joyce Jonathan, David Hallyday et Christophe Willem, ont fait franchir une étape décisive à la manifestation, avec une audience de spectateurs élevée. Cette année, le visage de l’affiche qui illustrera les différents supports de la programmation sera celui de la Loriolaise, Éléonore Rivier.

12 rendez-vous à noter

Le lancement du festival se tiendra samedi 18 juin, avec la fête du centre culturel à 14 h 30. Mardi 21 juin, à 20 h 30, place de la mairie, la fête de la musique innove avec un best of des vainqueurs du concours Voix en scène suivi de deux concerts des chanteuses Chimène Badi et Julie Zenatti. Samedi 25 juin, 30 choristes, à l’invitation de l’association Cantavioure, interpréteront un répertoire de chansons françaises, place de la mairie à 21 h. Samedi 2 juillet, l’association Mémoire vivante de Portes fête l’eau, à 15 h, au parc Léo-Lagrange. Vendredi 8 juillet, place au ciné-concert avec la projection du dessin animé Les aventures du prince Ahmed, en partenariat avec le Train-Théâtre à 21 h sur le parking de la salle.

Marwa Loud et Ridsa annoncées

Samedi 9 juillet, place à la jeunesse avec les artistes Marwa Loud et Ridsa, à 21 h, place de la mairie. Mercredi 13 juillet, le traditionnel feu d’artifice sera tiré et suivit d’un concert du groupe Mascara, à partir de 22 h. Samedi 16 juillet, le chanteur Garou donnera un concert place de la mairie à 21 h. Mardi 19 juillet, le spectacle La frise hystérique sera donné à 21 h au parc Léo-Lagrange. Vendredi 5 et samedi 6 août, à 21 h, il y a aura à nouveau du cinéma en plein air au parc Léo-Lagrange. Enfin, samedi 27 août, à 21 h, un spectacle de BMX se tiendra place de la mairie.

0 COMMENTAIRE

Article source: https://www.peuple-libre.fr/actualite-12660-portes-les-valence-30-ans-de-musique-pour-portes-en-fete