Pour Noël, avancez masqué

Oyez, oyez braves gens ! Les petits (et les grands) sont invités samedi prochain au marché de Noël, organisé, de 11 à 21 heures, sous la halle couverte et le chapiteau chauffé, installé sur le parking de la mairie. Venez déguisé sur le thème de la féerie de Noël, pour rencontrer le Père Noël en personne, et lui remettre en mains propres votre lettre. Les plus généreux pourront aussi déposer des cadeaux dans sa hotte, au profit du Secours populaire de Soustons.

Promenade avec lanternes

Bien sûr, le public retrouvera les grands classiques de tout marché de Noël qui se respecte : vente de produits artisanaux (sapins, bijoux, épicerie, foie gras, etc.), mais aussi des stands de vin chaud, de crêpes, de gaufres et de chocolat chaud pour les plus gourmands.

En attendant de rencontrer l’homme en rouge, les enfants pourront aussi participer à un atelier de créations sur le thème de Noël, avec des matériaux de récupération, ou partir à l’aventure à dos de poney, dès 14 heures.

Une heure plus tard, la mairie offrira un familial en extérieur, intitulé « Le Grenier de mon enfance », joué par les comédiens Ludovic Estebeteguy et Charlotte Maingé. Dans la foulée, à 16 heures, le continuera avec la venue de l’école de comédie musicale des enfants, Cinenfance, qui présentera des extraits de leur dernier . Précisons que ces deux rendez-vous seront joués à la salle Vidal en cas de pluie.

À 18 heures, chacun se munira d’une lanterne lumineuse offerte par la mairie, sous la halle couverte, pour une belle promenade dans le village. Frissons garantis avec Diabolas, artiste manipulant des objets enflammés pour un show féerique de à 19 heures. On terminera la journée avec Seignosse animation qui proposera des grillades et de la garbure autour du feu.

Fabien Rabatel

Article source: http://www.sudouest.fr/2013/12/12/pour-noel-avancez-masque-1256708-3551.php