Pourquoi Metz annule sa Fête de la musique et son feu d’artifice du 14-Juillet

47980 14 juillet metz - Pourquoi Metz annule sa Fête de la musique et son feu d'artifice du 14-Juillet - Revue de presse des artificiers
Chaque année, le feu du 14-Juillet est tiré depuis le plan d'eau de Metz.
Chaque année, le feu du 14-Juillet est tiré depuis le plan d’eau de Metz. (©Ville de Metz)

La fête de la musique et les célébrations du 14-Juillet étaient en suspend à Metz alors que d’autres communes, comme Thionville par exemple, avaient déjà pris la décision.

Mais la ville messine a fini par annoncer qu’il n’y aura pas de concerts dans les rues le 21 juin, ni de feu d’artifice en juillet.

À lire aussi

La fête de la musique annulée

Avec les dernières annonces de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, la fête de la musique ne semblait présenter aucun espoir à Metz. En effet, elle avait annoncé que les concerts ne seraient pas autorisés sur la voie publique.

De ce fait, la Ville de Metz a décidé de tout bonnement annuler la fête de la musique, « les consignes sanitaires ne nous permettant pas de l’organiser dans de bonnes conditions », explique-t-elle.

À lire aussi

Le feu d’artifice du 14-Juillet reporté fin août ?

Même sort pour le traditionnel feu d’artifice du 14-Juillet. Patrick Thil, adjoint à la culture, a annoncé que celui-ci est annulé. « Mais il y aura tout de même des animations », précise la Ville, notamment des fanfares qui déambuleront dans le centre-ville et un concert de l’Harmonie municipale dans la cour du marché couvert.

Néanmoins, le feu d’artifice pourrait renaître de ses cendres et être décalé à la fin de l’été. En effet, la Ville laisse entendre qu’il « risque d’être tiré pour les fêtes de la Mirabelle, fin août. Mais cela reste à confirmer ».

Attirant de milliers de visiteurs, les fêtes de la Mirabelle auront lieu du 21 au 29 août dans la ville messine mais restent soumises à d’éventuelles évolutions de la crise sanitaire.

Article source: https://actu.fr/grand-est/metz_57463/covid-19-pourquoi-metz-annule-sa-fete-de-la-musique-et-son-feu-d-artifice-du-14-juillet_42653081.html